Avant-après : achetée sur plan, cette maison de ville devient plus facile à vivre

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : achetée sur plan, cette maison de ville devient plus facile à vivre
Suite à leur achat de cette maison en VEFA, les futurs propriétaires ont fait appel à l'architecte Rémy Bardin pour l'optimiser à souhait et la rendre plus chaleureuse. Intervenu dès le chantier de construction du projet, il a rivalisé d'inventivité pour les contenter et le résultat est là ! 
C'est au fond d'une parcelle du XVIIIe arrondissement de Paris que trois maisons ont vu le jour, un projet signé de l'agence d'architecture ChartierDalix. Celle qui nous intéresse aujourd'hui allait occuper 98 m², répartis sur trois niveaux et s'acoquiner d'une façade boisée, d'une terrasse et d'un jardin, des luxes en pleine ville. 

Une page blanche à écrire

Achetée sur plan, elle nécessitait certains ajustements pour plaire à 100% à ceux qui allaient y vivre : un couple de quarantenaires et leurs deux enfants. Lui, un féru de littérature japonaise qui possède beaucoup de mangas et de sneakers. Elle, une adepte de belles fringues et de chaussures. En bref, deux collectionneurs à qui il fallait des espaces de rangement conséquents. À l'exception du premier niveau, le reste des volumes était totalement ouvert et un grand travail d'optimisation pour les définir au mieux était de mise. Même s'ils avaient leurs exigences, Rémy Bardin a été assez libre et a pu leur façonner un vrai cocon, aussi pratique qu'esthétique, décoré avec soin et ponctué de jolies nuances, piochées au sein du nuancier de peintures Farrow&Ball ainsi que Little Greene. 
  • Durée des travaux : 2 mois
  • Budget : 70 000 euros 
  • Réalisation : MMD Construction
  • Site de Rémy Bardin : bardinarchitecte.paris

© Bardin Architecte