Avant-après : de la couleur pour cette maison de ville qui faisait grise mine !

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : de la couleur pour cette maison de ville qui faisait grise mine !
Bien qu'habitables en l'état, ces 200 m² manquaient de fonctionnalité, de luminosité et la déco n'était pas aux goûts de leurs nouveaux propriétaires. Réinventée dans un esprit sixties assumé par Maéma architectes, cette maison fait le plein d'idées et ose une palette de couleurs audacieuses, en "vert et contre tout" ! 
Direction les Lilas, aux portes de Paris. C'est ici qu'une avocate et son musicien de mari ont élu domicile avec leurs trois enfants, Imane, 10 ans et Mathis & Lendi, les jumeaux de 4 ans. Construite dans les années 1990/2000, cette maison de 160 m² (+ un sous-sol de 40 m²) méritait d'être en partie remaniée. Confiée aux bons soins de Rachel Marcus et Nicolas Aubert-Maguéro, aka Maéma architectes, la rénovation des lieux a commencé au rez-de-chaussée, avec l'entrée, la cuisine et le salon d'abord (deux mois et demi) puis c'était au tour des étages deux mois durant. À savoir que la famille était présente pendant toute la durée des travaux, il a donc fallu camper, comme vous le verrez sur certains clichés, capturés au moment du chantier. 

Carte blanche, qui n'allait pas le rester bien longtemps !

À part une duveteuse moquette dans leur chambre, le couple n'avait pas d'envies particulières ​​​​​​en matière de décoration, ils se sont donc laissés porter et n'ont pas eu peur des partis pris. Aussi et surtout, la création d'une chambre capable d'accueillir leurs jumeaux et d'une salle de jeux, attenante, était impérative. Découvrez sans plus attendre la transformation de cette maison familiale, haute en couleur !  
  • Durée des travaux : 4 mois et demi
  • Budget : 120 000 euros 
  • Site de l'agence de Maéma Architectes : maema-archi.com

© Nicolas Aubert-Maguéro