Ce couple star possède désormais la maison la plus chère de Californie
Ils possédaient déjà une des propriétés les plus chères de Bel-Air, les voilà maintenant propriétaires de la maison la plus chère de Californie après avoir déboursé 200 millions de dollars ! Une somme folle pour une maison hors du commun imaginée par l'architecte Tadao Ando.
Beyoncé et Jay-Z agrandissent leur portefeuille immobilier et n'ont pas choisi n'importe quelle maison ! Le bien affiché à 295 millions d'euros a été finalement cédé pour la somme de 200 millions soit la plus grosse transaction pour une résidence privée. C'est aussi le deuxième achat le plus cher des Etats-Unis.
Une maison exceptionnelle signée Tadao Ando
Exceptionnelle, la propriété de 3 700 mètres carrés s'installe sur un terrain de trois hectares avec vue à couper le souffle sur l'océan Pacifique. Mais c'est son architecture qui fait grimper le prix ! La maison est l'œuvre du célèbre architecte japonais Tadao Ando. Il signe une réalisation ultra contemporaine qui a été conçue pour servir de vitrine à la collection d'art de son propriétaire Willian Bell Jr (le fils du producteur des Feux de l'amour et Amour, Gloire et Beauté). Quinze ans ont été nécessaires pour achever ce projet démesuré qui fait la part belle au béton et à la réflexion de la lumière. La propriété se situe à Paradise Cove où Beyoncé et Jay-Z compteront plusieurs milliardaires comme voisins.
Tadao Ando, l'architecte préféré des célébrités ?
Beyoncé et Jay-Z ne sont pas les premières célébrités à s'intéresser au travail du lauréat du prix Pritzker. Avant eux, en 2021, Kanye West a déjà acheté une maison en bord de mer réalisée par Tadao Ando pour 57,3 millions de dollars. On sait également que Kim Kardashian fait actuellement construire une maison à Palm Spring par le célèbre architecte. Affaire à suivre !