Avant-après : transformation réussie pour cet appartement décrépi, il reprend vie !

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Avant-après : transformation réussie pour cet appartement décrépi, il reprend vie !
Acheté en viager, ce 39 m² n'avait pas fière allure, c'est le moins que l'on puisse dire. Vétuste, truffé de fissures, bas de plafond, sans aucun mur droit, avec un sol en piteux état... Rien n'allait. Retour sur une rénovation techniquement compliquée qui n'a pas effrayée la team des Murs ont des Oreilles, bien au contraire ! 
Situé au 4e étage d'un immeuble 1900 du IXe arrondissement de Paris, cet appartement était né de la réunion de deux immeubles mitoyens, en témoigne l'imposant mur porteur au milieu, entre pièce de vie à gauche et pièces techniques, à droite (sur le plan avant travaux). Le nouveau propriétaire des lieux, un français installé en Belgique, souhaitait en faire son pied-à-terre parisien mais aussi une location de courte durée quand il n'y séjournerait pas.

Un viager (cala)miteux remis à neuf

Revu dans son intégralité, du plan à la décoration en passant par les équipements (chauffage, plomberie, électricité, fenêtres...), ce 39 m² n'a plus rien de vieillot. Du salon ultra optimisé avec bureau sur-mesure d'un côté à l'entrée, salle d'eau avec WC, cuisine ouverte dinatoire et chambre à coucher cosy derrière la verrière de l'autre, il a tout pour plaire. Menée à bien par la décoratrice et fondatrice de l'agence Les Murs ont des Oreilles, Valérie Laporte Volatier, l'architecte DPLG Charlotte Soissons Lenormand et l'architecte et décorateur Brice Bourdon, cette transformation radicale va vous laisser bouche bée !
© Joanna Zielinska - Les Murs ont des Oreilles