Une maison version loft dans un ancien hangar

Naviguez au clavier

Previous Next
Une maison version loft dans un ancien hangar
En contemplant la demeure de June & Jane, il est difficile de croire que les lieux étaient, avant leur arrivée, un ancien hangar voué à la destruction ! Histoire d'une métamorphose réussie.
Pour Maeva et Cédric, fondateurs de la marque June & Jane, ce hangar fut "une aubaine" ! Cherchant un lieu de vie pour s'installer près de Forcalquier, ils firent en effet face à un marché de l'immobilier assez tendu. Ce bien fut alors mis à la vente… pour son terrain ! Les éventuels acquéreurs ne visitaient même pas le hangar. Mais le couple sentit le potentiel : un vaste espace au gros œuvre solide, composé d'un unique – et immense – rectangle. Avec, en bonus, six ouvertures dédiées à la lumière. Pour Cédric, "c'était inespéré une architecture industrielle comme celle-là, dans une agglomération qui ne l'est pas du tout". "Moi, j'aimais la verdure, le terrain arboré, le tout à 10 minutes à pied du centre-ville", reprend Maeva. Une fois la décision prise, ils durent patienter et mirent à profit ce temps pour bien concevoir leur projet.
Contemporain et cosy, le salon profite d'un écrin de choix. Les quelques meubles (IKEA, AM.PM) s'intègrent sous une vaste hauteur sous plafond, agrémentée d'une sympathique balançoire, faite sur-mesure !
© Elodie Rothan