Britney Spears et Cher ont habité ce luxueux appartement
À quelques années d'intervalle, les deux stars de la pop que sont Cher et Britney Spears ont vécu dans ce penthouse new-yorkais de grand standing. Où est-il situé et comment est-il décoré ? On vous fait visiter !
C'est à Manhattan, New York et plus précisément dans le quartier de Noho, que la rédaction vous emmène aujourd'hui, à la découverte de l'ancien penthouse de Cher puis de Britney Spears. Par ici la visite !
Le Silk Building, un lieu chargé d'histoire
Situé entre les rues de Broadway et Lafayette, le Silk Building est l'un des bâtiments résidentiels historiques de la Grosse Pomme. Construit dans le style Renaissance en 1908 et autrefois usine de soie, il a été réhabilité en résidences de luxe dans les 80's. Aujourd'hui, il abrite pas moins de 55 résidences et un concierge y officie 24h/24. A l'intérieur se trouve le superbe penthouse ayant appartenu à Cher et à Britney Spears, récemment mis en vente à un peu plus de 6 millions d'euros.
Bienvenue chez Cher et Britney Spears !
Artiste de renom, Cher est aussi réputée pour ses goûts certains en matière de décoration, en témoignent ces précédentes résidences new-yorkaises, hawaïennes ou californiennes, toujours glamour. On peut dire sans rougir que sa vision artistique et son œil déco haut de gamme sont à la hauteur de son sens du spectacle comme de sa voix inimitable. Lorsqu'elle l'achète juste après sa rénovation, Cher devient alors la toute première propriétaire de cet appartement-terrasse du Silk Building. Elle y vivra jusqu'en 1990, année où elle le revend à Russell Simmons pour 1,6 million de dollars. Quelques années plus tard, c'est Britney Spears qui le rachète, Elle y vivra quatre ans et, pour la petite histoire, c'est ici qu'elle écrira Toxic ! À noter : l'icone de la pop a rassemblé deux unités afin de composer l'appartement actuel, d'une surface totale d'environ 350 m².
Des plafonds hauts aux planchers massifs en passant par les murs immaculés et la décoration minimaliste chic, le penthouse de Cher et Britney Spears a décidément tout pour plaire ! Avec ses cheminées à bois - toujours en état de marche - dans le grand séjour avec salle à manger et dans l'une des quatre chambres à coucher, l'endroit fait le plein d'authenticité. Côté cuisine de pro, les finitions inox de l'électroménager rencontrent des plans de travail en pierre de belle taille, dans une ambiance teintée de gris et blanc. Entre carrelage et surfaces marbrées, les deux pièces d'eau, dont une immense salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne, distillent un décor digne des plus beaux hôtels.
Aussi, une cinquième chambre pourrait voir le jour. Comment ? En réaménageant la dépendance située sur le toit. Ultime étape de notre visite, la terrasse façon rooftop offre une vue imprenable sur Greenwich Village et l'Empire State Building.