Esprit chine et pièces iconiques dans une maison provençale

En Provence, la Maison Rousse distille un style à la fois chic et décontracté, mêlant esprit chine, pièces iconiques et couleurs tendance !

Il y a 3 ans, Justine et son mari décident de changer de vie. Et troquent leur appartement parisien pour cette vaste bâtisse provençale, aux épais murs en pierre et au grand jardin verdoyant. Le coup de cœur fut immédiat et la décision, jamais regrettée. Avec leurs deux enfants, Elia, 8 ans, et Malo, 5 ans, ils commencent ici une nouvelle aventure. La maison offre un vaste terrain de jeu à la passion de Justine : la décoration. "J'ai toujours eu l'œil pour trouver des pièces. Quand je repérais des pièces qui me plaisaient, je patientais pour essayer de les chiner, quitte à attendre, quitte à avoir quelque chose un peu entre-deux", nous confie-t-elle. En effet, son garde-meuble regorge de trésors, comme ces trouvailles de collab' fameuses (India Mahdavi ou Sarah Lavoine pour Monoprix), auxquelles s'ajoutent quelques pièces iconiques (comme un miroir Chaty Vallauris, une litho de Ronan Bouroullec ou encore une suspension Georges) et, bien sûr, des pièces patiemment chinées.

Justine cultive par ailleurs une amitié précieuse avec Cécile, à la tête de la boutique Maison Omani, qui rapporte, entre autres, des merveilles du Maroc. Les couleurs sont également une des composantes fondamentales de sa décoration : chaque pièce révèle une harmonie de teintes travaillée avec brio. D'ailleurs, les peintures murales sont pensées bien en amont, en collaboration avec la marque Benjamin Moore. Joyeuse et agréable à vivre, la maison arbore un naturel déconcertant : ici, le style semble inné, léger, jamais empesé !

La Maison Rousse - Maison en Provence avec un gîte à louer. Sur Instagram : www.instagram.com/lamaisonrousse/