Rocco Forte transforme une ferme historique en hôtel idyllique dans les Pouilles

Connu à travers le monde pour ses hôtels installés dans des bâtiments d'exception, Rocco Forte ne déroge pas à la règle avec sa dernière ouverture en date sur la côte adriatique italienne, au cœur des Pouilles. Découverte unique de la Masseria Torre Maizza.

Rocco Forte transforme une ferme historique en hôtel idyllique dans les Pouilles
© Rocco Forte Hotels

Une ancienne ferme du XVIème siècle devenue luxueuse maison de vacances

Champs d'oliviers à perte de vue, villages pittoresques, eau turquoise… La région des Pouilles en Italie fait partie de ces trésors encore préservés où il fait bon vivre. Rocco Forte Hotels l'a bien compris et s'est installé dans le quartier de Savelletri di Fasano en mai 2019 avec un établissement en parfaite harmonie avec l'art de vivre italien. Les 40 chambres et suites invitent ainsi à découvrir l'une des masserias traditionnelles qui ponctuent le paysage des Pouilles. Le bâtiment immaculé du XVIème siècle a entièrement été rénové dans les règles de l'art pour préserver l'héritage de la région et offrir aux visiteurs un séjour authentique. La vaste propriété permet ainsi de bénéficier d'un espace hors du commun où se multiplient les espaces extérieurs, entre cours et jardins, tout en s'articulant comme un village. Exception faite de la suite présidentielle qui occupe l'étage dans la tour de guet de la ferme, toutes les chambres s'installent au rez-de-chaussée et bénéficient de leur entrée privée (avec terrasse et même piscine pour certaines). Les couloirs traditionnels des hôtels laissent donc place à une balade dans les jardins pour profiter au mieux de la beauté de la masseria avec une véritable intimité. Luxe, calme et volupté sont au rendez-vous.

© Rocco Forte Hotels

Une ode à la culture apulienne et des savoir-faire respectés

Pour prolonger l'expérience du bâtiment, Rocco Forte Hotels marie d'une main de maître la beauté naturelle du lieu à l'élégance italienne. Olga Polizzi, directrice du design, a ainsi meublé les espaces en faisant appel à des artisans locaux. Matériaux naturels, couleurs délicatement acidulées et motifs richement ornementaux viennent planter le décor d'un luxe non ostentatoire.

© Rocco Forte Hotels

La touche finale de la décoration ? D'imposantes céramiques en guise de décoration murale, de lampe ou de sculpture viennent ponctuer l'ensemble de la propriété, du lobby en passant par les chambres. Réalisées à Grotaglie par Enza Fasano, elles témoignent de la riche tradition du savoir-faire de la céramique dans la région. On y découvrira même le fameux "Pumo", un porte-bonheur en forme de bouton de fleur, emblème de la région.

© Rocco Forte Hotels

Des expériences locales

Pour un séjour en immersion totale dans la culture des Pouilles, Masseria Torre Maizza joue la carte des expériences locales et authentiques. Au restaurant, vous serez ainsi invités à déguster les plats traditionnels de la région revus et corrigés par le chef Fulvio Pierangelini, comme les fameuses pâtes orecchiette.

© Rocco Forte Hotels

Outre la piscine de 20 mètres entourée de colonnes, le spa et le golf de 9 trous, l'hôtel dispose également d'une plage privée afin de découvrir la côte adriatique. Des expériences sur-mesure peuvent être organisées en fonction des goûts de chacun. L'hôtel est également partenaire d'événements culturels des villages alentours afin d'accueillir des artistes au sein de Masseria Torre Maizza. De quoi vivre la Dolce Vita ! Toutes les informations sur www.roccofortehotels.com