Débarrassé de l'un de ses murs porteurs, ce 55 m² respire à nouveau

C'est en inversant cuisine et salle de bains et en abattant un mur porteur que cet appartement parisien a gagné en fonctionnalité. Coup de projecteur sur une rénovation de grande ampleur, supervisée par Little Worker.

Direction le XXe arrondissement de Paris pour découvrir la transformation réussie de ce bel appartement de 55 m². Situé au 3ème étage d'un immeuble ancien, il était inoccupé quand ses nouveaux propriétaires - un couple de trentenaires - l'ont visité. Afin de conserver le charme de l'ancien tout en rénovant leur tout premier appartement de manière archi fonctionnelle, Nina et Gauthier, deux passionnés d'histoire de l'art, ont fait appel à Little Worker. Marie Blandineau, l'ingénieur en charge des travaux revient pour nous sur cette chouette rénovation. 

Un beau potentiel à exploiter 

Au départ, cuisine, salle de bains et peintures étaient dans leur jus mais le beau parquet foncé et les moulures ont rapidement tapé dans l’œil des clients. Pour mieux respecter leurs envies et besoins - une grande pièce à vivre pour recevoir famille et ami.e.s, couplée à une cuisine ouverte toute équipée - Little Worker a imaginé un nouveau plan, idéal pour cet appartement traversant. Point noir des lieux ? Un long couloir inexploité de 7 m²... Après des mois de tractation avec la copropriété, le mur porteur qui le composait a pu être abattu. De quoi ouvrir l'espace côté salon et faire le plein de lumière dans la chambre aménagée en second jour, côté cour. En bref, une rénovation clé en main dans laquelle les clients ont pu replacer tout le mobilier qui leur appartenait. 

  • Durée de travaux : 8 mois 
  • Coût de la rénovation : moins de 50 000 euros 
  • Site www.littleworker.fr