Une maison bucolique et bohème dans les Alpilles

Véritable invitation au farniente estival, cette maison provençale multiplie les recoins bucoliques, les déco bohèmes et les salons champêtres. Un style joyeux à vivre dedans-dehors... sans aucune modération !

Carol, nous l'avions rencontrée lors de notre visite de la Maison 7 en Arles (voir notre reportage)... et, déjà, nous avions adoré sa décoration métissée, juste et audacieuse. Ce fut donc un bonheur pour nous de découvrir son lieu de vie, niché dans le Parc naturel régional des Alpilles. En pleine nature, au calme, sa maison invite à la déambulation : dedans aussi bien que dehors, elle regorge d'espaces déco, d'atmosphères colorées, de recoins champêtres et de compositions surprenantes.

De l'univers "bohème chic" du salon au vert intense de la chambre d'hôtes, en passant par le jean de la salle à manger ou la sophistication épurée de sa chambre... Les styles se mêlent dans une joyeuse harmonie, sans jamais dénoter ni lasser. Au-dehors, on hésite entre les mille recoins bucoliques. Une pause lecture sous l'olivier ? Une halte sous le lodge africain ? Près des bambous exotiques ? Partout se ressent cette envie de dessiner un univers - stylé mais non empesé, convivial mais jamais prétentieux. Chinant, mixant coups de cœur et objets de voyage, jouxtant icônes design et créations artisanales, osant le mélange des genres et, surtout, se fiant à ses goûts, Carol crée un intérieur personnel. Un intérieur que l'on aime parce que, justement, il est personnel. Et donc libre.

Une maison bucolique et bohème dans les Alpilles
Une maison bucolique et bohème dans les Alpilles

Carol, nous l'avions rencontrée lors de notre visite de la Maison 7  en Arles (voir notre reportage )... et, déjà, nous avions adoré sa décoration métissée, juste et audacieuse. Ce fut donc un bonheur pour nous de découvrir son lieu de vie, niché...