Avant-après : une chambre de bébé en plus dans le salon !

Pour ces futurs parents, l'arrivée de bébé était synonyme de changements, à commencer par leur appartement. Parfait en tout point, ce dernier manquait pourtant d'un espace cosy pour accueillir leur nouveau-né. Guidé par la décoratrice d'intérieur Lydie Pineau, le jeune couple a pu répondre à ses besoins et combler ses envies. Résultat ? Une pièce de vie enrichie d'une chambre de bébé et qui semble avoir poussé les murs !

De sa situation idéale, en plein cœur de Nantes, à sa belle luminosité, cet appartement plaisait beaucoup au couple de trentenaires, bientôt parents, qui y avait emménagé peu de temps auparavant. Inconcevable donc pour eux de quitter les lieux. Appelée à la rescousse, Lydie Pineau, décoratrice d'intérieur à la tête de l'Agence Kiosque Déco, est parvenue à leur proposer une solution adaptée et durable pour eux et leur futur bébé, que voici. 

Créer un espace en plus dans la pièce de vie... 

Alors que la cuisine, la salle de bains et la chambre du couple étaient toutes à part, le grand salon-salle à manger de 60 m² s'est assez vite imposé pour y inviter une pièce supplémentaire. Si, au départ, les propriétaires avaient envisagé que ce nouvel espace nuit devienne le leur, ils ont finalement préféré le laisser à leur nouveau-né. Afin d'aménager une chambre digne de ce nom, Lydie Pineau a dû relever de sacrés défis : agencer la pièce de vie pour qu'elle conserve sa belle lumière naturelle, tout mettre en oeuvre pour ne pas étriquer l'espace et porter une grande attention à l'acoustique. Un point essentiel pour que les deux espaces puissent cohabiter et rester fonctionnels, même quand bébé dort... Solution toute trouvée pour répondre à ces problématiques ? La verrière, équipée d'un vitrage adapté, fait naturellement le lien entre chambre et salon-salle à manger. Réalisées par le menuisier qui avait confectionné la bibliothèque sur-mesure, les nouvelles cloisons ont été isolées à l'aide d'un Placo® phonique adéquat. 

... et en revoir la décoration pour qu'elle soit plus tendance

Si, au sol, le joli parquet en mosaïques n'a pas subi de traitement particulier, les murs ont, quant à eux, reçu quelques coups de pinceau et ont retrouvé leur clarté passée. En plus de créer un nouvel espace de toute pièce, Lydie Pineau a également composé une décoration plus en accord avec les désirs du couple. Adepte du mix and match, la décoratrice d'intérieur a fait se rencontrer styles industriel et scandinave, qu'elle a eu la bonne idée de twister à l'aide de touches Art déco : un papier peint graphique et des luminaires en laiton. Côté chambre de bébé, c'est une atmosphère poétique, feutrée et empreinte de douceur qui a vu le jour, tout comme le petit bout des propriétaires. Et tous se portent comme des charmes. 

  • Durée des travaux : une quinzaine de jours 
  • Site de l'agence de Lydie Pineau : kiosquedeco.com

Avant-après : une chambre de bébé en plus dans le salon !
Avant-après : une chambre de bébé en plus dans le salon !

De sa situation idéale, en plein cœur de Nantes, à sa belle luminosité, cet appartement plaisait beaucoup au couple de trentenaires, bientôt parents, qui y avait emménagé peu de temps auparavant. Inconcevable donc pour eux de quitter les...