Avant-après : découvrez comment cet appartement a gagné 5 mètres carrés !

Primo-accédante, la propriétaire des lieux a laissé aux mains expertes des pro de l'agence Perfect Design, le soin de les rénover entièrement. Revu, corrigé et débarrassé de bon nombre de ses artifices, l'appartement est passé de 47 m² à 52 m² ! Zoom sur un projet pour le moins bluffant.

C'est dans le XIe arrondissement de Paris que les architectes d'intérieur, Dan Efrati et John Rozenblum, ont découvert ce bien, le premier appartement d'une jeune femme dynamique. Idéalement exposé Sud-Ouest, il est situé au troisième étage d'un vieil immeuble, construit dans les années 1830. Avant travaux, les lieux "n'avaient pas vu un marteau depuis une vingtaine d'années, l'électricité n'était pas aux normes et la plomberie non plus", nous explique Dan Efrati.  

Une rénovation de grande ampleur qui a duré trois mois et demi

Pour mieux repartir de zéro, les architectes d'intérieur, aidés de Style Déco, l'entrepreneur sur ce chantier, ont fait le choix de curer l'appartement dans son intégralité. Condamnés, les conduits de cheminée existants ont été retirés et le même sort a été réservé aux menuiseries diverses et variées. Puisqu'aucun mur n'était vraiment droit, des cloisons, pensées comme des "faux murs" avaient été posées et ont, elles-aussi, été abattues. Résultat ? 5 m² en plus, rien que ça ! Après avoir proposé plusieurs solutions d'aménagement à leur cliente, de quoi lui permettre de se projeter et d'imaginer son futur logis, Dan et John ont répondu à tous ses besoins et comblé toutes ses envies. Puisqu'elle n'avait pas l'utilité d'une seconde chambre, le plus petit espace, côté cour, est devenu une chambre d'amis-coin bureau. Un dressing a aussi vu le jour tout près de la chambre à coucher et la salle de bains s'est modernisée. Mis en couleurs grâce aux peintures issues du nuancier Farrow & Ball, ces 47 m² devenus 52 m² accueillent une décoration soignée, composée à 95 % de mobilier et d'accessoires neufs.

  • Durée des travaux : trois mois et demi 
  • Coût des travaux : 55 000 euros tout compris 
  • Site de l'agence : www.perfect-design.fr

Avant-après : découvrez comment cet appartement a gagné 5 mètres carrés !
Avant-après : découvrez comment cet appartement a gagné 5 mètres carrés !

C'est dans le XIe arrondissement de Paris que les architectes d'intérieur, Dan Efrati et John Rozenblum, ont découvert ce bien, le premier appartement d'une jeune femme dynamique. Idéalement exposé Sud-Ouest, il est situé au troisième...