52 m² reprennent vie pour un jeune homme qui travaille de chez lui

Inhabité depuis un moment, cet appartement de Clamart dans les Hauts-de-Seine n'était plus vraiment dans l'air du temps. Rénové et décoré par les architectes d'intérieur de Transition Interior Design, il fait aujourd'hui le plein de rangements et d'idées à chiper dans une atmosphère propice à la créativité. Visite privée.

Depuis leur rencontre sur les bancs de l'Ecole Bleue, Carla Lopez & Margaux Meza ne se sont plus quittées. Ensemble, les deux amies ont ouvert leur agence d'architecture d'intérieur : Transition Interior Design. A l'écoute des besoins et des envies, elles donnent vie à des projets toujours au goût du jour qui ressemblent à leurs clients, sans négliger cachet et fonctionnalité. Leur signature ? Des éléments en bois sur-mesure qui permettent de faire place nette, et de la couleur aussi, invitée par touches pour égayer le tout. Quand le propriétaire des lieux, un jeune homme créateur d'identité visuelle qui travaille de chez lui les contacte, ils dressent ensemble un cahier des charges quelque peu atypique. En plus des espaces de vie dits classiques, les pro devront imaginer un coin bureau, optimisé à souhait, idéalement ouvert sans pour autant laisser place au désordre, un sacré casse-tête en somme. Séduit par le projet des archi, il leur confie les clés de son 52 m² et les travaux peuvent commencer !

Quand les filles visitent les lieux pour la première fois, elles découvrent un bien démodé et mal agencé mais soulignent tout de même son potentiel. Et, point essentiel, l'appartement est sain. Afin de gagner en praticité, les pièces techniques, trop encombrantes, sont remaniées. Déplacée au bout du séjour, la cuisine trouve une place de choix le long du mur, qui accueillait autrefois la salle de bains. Réduite, cette dernière est habillement dissimulée et va désormais à l'essentiel. Points forts de cette rénovation complète ? Un parquet style point de Hongrie des plus réussis, une grande paroi en chêne clair qui court le long du mur, de l'entrée jusqu'à la salle d'eau et renferme de nombreux rangements toute hauteur, sans oublier un meuble-bureau-cloison, pensé comme un home-office propice à la concentration et à la création. Lumière sur un intérieur épuré et chaleureux entre tons nudes et bois en vedette !

52 m² reprennent vie pour un jeune homme qui travaille de chez lui
52 m² reprennent vie pour un jeune homme qui travaille de chez lui

Depuis leur rencontre sur les bancs de l'Ecole Bleue, Carla Lopez & Margaux Meza ne se sont plus quittées. Ensemble, les deux amies ont ouvert leur agence d'architecture d'intérieur : Transition Interior Design. A l'écoute des besoins...