Le portrait d'Angélique

vignette angelique
Portrait d'Angélique © Angélique Drouet

"Je m'appelle Angélique, j'ai 38 ans. Je suis mariée depuis 12 ans et maman de trois enfants : Mathéo 10 ans, Zoé 7 ans et Timéo 5 ans. Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis quinze ans et m'occupe des finances publiques. J'adore cuisiner et surtout, je suis passionnée de décoration depuis que je suis enfant. D'ailleurs, j'ai toujours aimé décorer ma chambre, puis mon studio lorsque j'étais étudiante et ensuite les différentes maisons où nous avons habité avec mon mari car pour moi, il est important de se sentir bien chez soi. 

J'aime particulièrement les matières naturelles telles que le lin, le chanvre, le coton bio, le bois, le métal. D'ailleurs, elles correspondent aux couleurs que j'utilise pour la décoration de ma maison comme le gris, le beige, le blanc, le taupe, sauf dans les chambres des enfants qui aiment les couleurs plus vives. Ce choix de couleurs se retrouve quasiment dans toutes les pièces de vie afin que la décoration soit harmonieuse d'une pièce à l'autre. 

J'aime beaucoup le mélange des styles, ce qui évite de se trouver étouffé dans une décoration. Cela apporte de la légèreté. J'apprécie particulièrement les styles campagne chic, maison de famille et la décoration industrielle. J'aime également la décoration belge et scandinave. Avec mon mari, nous faisons tout nous-même à la maison : c'est un grand bricoleur, il vient d'ailleurs de terminer notre salle de bains (celle avec la grande douche à l'italienne). Personnellement, je préfère m'occuper des meubles (ponçage, peinture, patine).  Nous habitons à 15 km de La Rochelle. Nous avons fait construire il y a onze ans sur une parcelle de 1 200 m² dans un petit village très agréable avec vue sur les champs qui changent au gré des saisons. Nous apprécions cette vie car nous travaillons tous les deux en ville. Lorsque nous avons fait construire notre maison, nous n'avions que trois chambres, alors nous avons dû agrandir lorsque Timéo est né. Nous en avons profité pour faire en plus une chambre destinée à Mathéo, une salle d'eau avec douche à l'italienne, une salle vidéo qui fait également office de salle de jeux actuellement."