Le portrait de Sylvie

portrait2
Sylvie © Sylvie

"Je m'appelle Sylvie, j'ai 44 ans et je suis secrétaire dans une PME.

Je m'intéresse à la décoration depuis plusieurs années. Ayant souvent déménagé, j'ai pu explorer différents styles de décoration en m'inspirant de nombreux livres et magazines sur le sujet. J'ai toujours aimé être en accord avec les inspirations du moment et j'apprécie particulièrement redonner une seconde vie aux meubles. Certains d'entre eux me suivent d'ailleurs depuis plus de quinze ans en ayant été transformés plusieurs fois.

Aujourd'hui, je me passionne pour le style industriel et notamment pour les luminaires de cette époque (Jieldé, Mazda, Gras) que je chine chez les brocanteurs. Je trouve que ces lampes dégagent une atmosphère particulière de par leur vécu.

Mon mari et moi avons le même centre d'intérêt pour la décoration et nous adorons chiner dans les brocantes et les vide-greniers.

Après avoir habité plus de vingt ans en appartement en centre ville, mon mari et moi avons acheté en juin 2011 une maison des années 1970 dans le Gard qui était entièrement à rénover. Elle se compose d'un rez-de-chaussée et d'un premier étage sur un terrain de 550 m². En deux mois et demi, le premier étage a été entièrement rénové par des professionnels et nous avons aménagé en septembre. 

Ayant envie nous aussi de nous lancer dans quelques travaux de rénovation, nous nous sommes réservés le rez-de-chaussée pour laisser libre court à notre inspiration. Notre chambre d'amis est notre première réalisation. Nous avons encore deux pièces en attente de rénovation.

Le jardin lui aussi a besoin de subir quelques aménagements mais le temps ne nous permet pas encore de faire des plantations, une autre passion commune avec mon mari, qui rêve d'un potager.

Nos proches trouvent le changement très impressionnant et apprécient surtout le fait que nous ayons recouvert le carrelage initial par un parquet blanc huilé à tout l'étage. La verrière séparant le séjour de la cuisine a également beaucoup de succès."