Visitez la maison de Claire Le portrait de Claire
"Je m'appelle Claire, j'ai 33 ans et je travaille dans le secteur de l'insertion professionnelle. Mon mari, Fabrice, est sapeur-pompier professionnel. Nous sommes parents de Noémie, 9 ans, et Paul, 6 ans. Nous vivons dans le Gard en Piémont cévenol. Nous aimons la vie à la campagne entourés d'animaux.
Une passion pour la déco
Ma passion pour la déco remonte à longtemps puisque, lorsque j'étais enfant, j'aimais déjà choisir mes papiers peints, mes parures de lit, etc. Il faut dire que j'ai toujours eu des idées bien arrêtées ! Cette passion s'est toutefois vraiment révélée avec la construction de cette maison. J'ai beaucoup de chance car mon mari me laisse carte blanche pour la déco. Il sait que j'aime ça et que, pour moi, c'est un hobby à part entière.
La maison de ses rêves
Il s'agit de notre deuxième maison. Les deux ont été construites par mon mari qui a des mains en or ! Notre première construction était située en lotissement. Nous avons toujours souhaité trouver un terrain à la campagne pour y bâtir la maison de nos rêves : une bastide provençale. Le choix du terrain s'est fait sur un véritable coup de foudre, il correspondait à nos critères de recherche : à la campagne, dans un environnement très calme et, en plus, il disposait d'une magnifique vue sur les Cévennes. Nous avons signé le compromis de vente le lendemain même ! Mon mari a mis près d'un an pour bâtir la maison. Il a bien sûr été aidé par des amis et de la famille.
"C'est la maison de nos rêves"
La maison fait 210 m² habitables et elle offre très beaux volumes. Nous y avons emménagé depuis 6 mois. Je crois que l'on peut dire que c'est la maison de nos rêves. Nous en avons tellement rêvé que nous avons l'impression d'y avoir toujours vécu. Les enfants sont ravis d'être à la campagne, nous avons des poules, des lapins, des cochons d'Inde, un chat... Bref, pour eux, c'est le paradis. Comme nous disposons de beaucoup d'espace, nous pouvons recevoir facilement nos proches (amis et famille) qui habitent loin. Les gens qui viennent à la maison apprécient le calme environnant et la déco de la maison. Mon père me dit à chaque fois qu'il vient que l'on dirait que ma maison est tout droit sortie d'un magazine de déco !
Un projet de jardin
Les travaux de décoration intérieure sont terminés mais, dehors, il reste encore beaucoup de choses à faire. Nous avons la piscine, mais l'aménagement complet du terrain est à réaliser : terrasse, pelouse, plantations, etc. Nous allons commencer à l'automne ces différents travaux."