Les astuces de Florence

Préférez les meubles qui ont vécu


"Finalement, à part quelques pièces de designers pour lesquelles j'ai eu un coup de foudre, je préfère les objets ou meubles anciens, parfois même un peu abîmés, surtout pas trop lisse, plutôt ceux qui ont un vécu, une histoire à nous raconter. Lorsque je les déniche, je préfère les laisser dans leur jus, je trouve que c'est ce qui leur donne du charme.
Ces objets n' ont pas été acquis du jour au lendemain. Finalement, l'aboutissement de ma décoration aura pris trois années."

Mes idées déco


"Quelques astuces : d'anciennes persiennes comme porte-photos, un vieux sac à grain comme décoration murale, de vieux cadres Louis- Philippe avec leurs verres bombés d'époque accrochés vides au mur, d'anciens casiers à bouteilles pour ranger les boissons dans la cuisine, des boules de pétanque d'avant-guerre dans un grand vase... Et lorsque je ne trouve pas le meuble idéal ou qui ne respecte pas mon budget, je préfère en acheter un neuf à bas prix et le transformer, comme la bonnetière dans la chambre de ma fille par exemple.

Ma devise en matière de décoration : prendre son temps et avoir les yeux qui traînent partout : brocantes, vide-greniers, sous-sols et greniers de vieilles maisons de famille, Emmaüs, dépôts-ventes, etc."