Visitez la maison de Virginie

Avec subtilité, Virginie a su mêler la chaleur du bois et des teintes prune à l'aspect plus froid du style industriel. Résultat, on s'inviterait bien chez elle pour un instant de détente !

porttrait
Virginie © Virginie Carpentier

"Virginie, bientôt quadragénaire. J'ai récemment fait de ma passion, la décoration, mon métier. Mon goût pour la décoration m'a permis de créer des contacts dans ce domaine avec des créateurs, des éditeurs de designers et des petites structures. Ce que je vends sur mon site Mood Of Design, c'est ce que j'aime. C'est donc aussi ce que l'on retrouve dans ma maison.

François, mon conjoint, partage avec moi ce goût pour la décoration. A nous deux, nous avons entièrement décoré notre maison. Nos filles, Romane et Salomé, contribuent également à la décoration de la maison par leurs dessins et leurs tableaux, très artistiques. Quand nous recevons, elles participent à la décoration de la table.

Pour nous, la décoration, c'est surtout une histoire de coup de cœur et d'imagination. Nous rapportons toujours un objet ou une idée de nos pérégrinations. Nous nous promenons sur les salons pour rencontrer des créateurs. J'adore les brocantes pour voir des objets désuets à transformer.

le salon
Canapé en forme de vague dans le salon de Virginie © Virginie Carpentier

L'histoire de sa maison

Nous avons acheté notre maison en 2006. Elle offrait comme on dit un beau potentiel pour quelqu'un avec de l'imagination, ce qui était notre cas. Cette maison des années 1960 avait été agrandie, offrant un plateau de plus de 70 m². Lors de l'achat, ce plateau était divisé en petites pièces. Nous voulions un grand espace ouvert avec cuisine, salon et salle à manger. Nous avons donc cassé beaucoup de murs.

Notre maison est surélevée. Nous avons créé une terrasse en hauteur afin d'avoir un accès direct au jardin.

Nous avons créé un dressing sur le palier qui n'était pas occupé. Et nous avons monté des cloisons afin de créer la salle d'eau, la salle de bains et notre chambre.

Il nous reste encore à aménager la mezzanine qui surplombe notre chambre. Nous allons créer un espace bureau-bibliothèque en utilisant des vieilles caisses pour créer des rangements.

Bref, nous avons tout changé dans cette maison."