Visitez la maison d'Anne-Pascale Le portrait d'Anne-Pascale

anne-pascale
Anne-Pascale © DR

"Je m'appelle Anne-Pascale, j'ai 33 ans et je suis professeur des écoles. Je vis dans un petit village en Alsace avec mon compagnon, qui est pharmacien et nos deux petites filles, Manon, 5 ans et Lucie, 15 mois. J'adore lire, peindre, me promener et papoter avec mes copines. Je suis passionnée par la décoration depuis que je suis petite, passion que je tiens de ma maman. J'ai toujours accordé une place importante à l'ambiance, aux objets et aux couleurs qu'on peut apporter à une pièce. Pour moi, c'est primordial de soigner son intérieur afin de s'y sentir bien. Comme j'ai souvent déménagé, j'ai eu beaucoup d'occasions d'assouvir cette passion.

Une maison conçue à l'envie

Pour cette maison, nous avons opté pour une construction neuve car nous avions des idées assez précises de ce que nous voulions. Nous ne nous sentions ni suffisamment bricoleurs ni suffisamment courageux pour nous lancer dans de la rénovation. La construction a duré un peu moins d'un an. Nous nous sommes occupés nous-mêmes des sols et des murs. Nous y habitons depuis avril 2008 et nous sommes vraiment heureux du résultat.

"J'ai toujours accordé une place importante à l'ambiance, aux objets et aux couleurs."

C'est une agréable maison plutôt contemporaine de 170 m², avec, au rez-de-chaussée, une grande pièce à vivre très lumineuse, avec des niveaux différents et des hauts plafonds. Nous avons choisi des couleurs actuelles comme le beige, le chocolat et le taupe. Il y a quatre chambres à coucher à l'étage. La maison est située à côté de la montagne et de la forêt, ce qui était important pour nous, car nous aimons beaucoup la nature et le calme.

Une déco modulable

Nous avons opté pour une décoration assez moderne avec quelques objets plus anciens ou parfois un peu baroques. J'ai toujours d'autres idées d'aménagement et du coup, je change sans cesse les meubles, les tableaux, les bibelots de place. Rien n'est jamais pareil quand on vient deux fois de suite chez nous. Cela fait rire mes proches, mais un peu moins mon compagnon...
Maintenant, nous aimerions nous occuper de l'aménagement d'un bureau- salle de jeux à l'étage et surtout de l'aménagement extérieur, car le jardin est encore en friche."

Sommaire