Visitez la maison de Carine Le portrait de Carine

carine
Carine © DR.

"Pendant plus de 10 ans, j'ai été consultante en ressources humaines. Puis, j'ai travaillé comme indépendante dans la formation en communication, management et développement personnel.
La décoration est ma bulle d'oxygène ! Le sujet est léger, futile et lorsqu'il s'agit de prendre une décision, elle n'est pas lourde de conséquences et ne met personne en péril. Je me régale à arpenter les couloirs du Salon Maison & Objet, par exemple. J'y puise mon inspiration.


Des envies très déco

Dans ma famille, il n'y a pas de créatifs (ou bien ils ne se sont pas manifestés !), à part ma maman qui est artiste peintre et qui bricole 36 choses à la fois. Mes filles s'intéressent de près à l'architecture et à la décoration. Hormis le fait qu'elles décident des couleurs de leurs chambres et fabriquent constamment maisons, immeubles et garages en carton, leurs souhaits de cadeau d'anniversaire concernent souvent des objets déco... design.

"La décoration est ma bulle d'oxygène"

En fait, j'ai une nette préférence pour le design, mais pas le total look. J'ai quelques coups de foudre et il peut se passer une dizaine d'années avant que je puisse acquérir l'objet convoité ! Mon dernier coup de foudre ? Le bureau-secrétaire-étagère "La Mule" de chez Ibride. C'est une grosse boîte qui fait office de secrétaire, posée sur le dos d'une mule, le tout en bois-carton grandeur nature !

Une maison à flanc de montagne

Notre petite famille s'est installée à Venon près de Grenoble en octobre 2007. Notre souhait était d'habiter en basse montagne plutôt que dans le centre-ville de Grenoble. Nous avons eu la surprise de découvrir cette maison résolument contemporaine conçue par un architecte il y a plus de trente ans ! Elle se niche à flanc de montagne, dans un écrin de verdure, sur un terrain de 3 000 m² entièrement assaini. Elle est en ardoise (façades et toit tombant) et se compose de deux bâtiments hexagonaux dont le lien est la cage d'escalier. A l'intérieur, toutes les pièces sont également hexagonales, s'imbriquent les unes aux autres et se répartissent sur cinq niveaux. Il y a certes beaucoup d'angles et elle n'est pas facile à aménager. C'est pourquoi, notre ameublement est réduit au strict nécessaire. Nous avons également fait de gros travaux afin de mieux distribuer les pièces."

Sommaire