La maison de Stéphanie Le portrait de Stéphanie
"Je m'appelle Stéphanie, j'ai 31 ans, je suis mariée et maman d'Octave, 3 ans et Louise, 11 mois. Nous vivons à Paris dans le quartier des Abbesses au pied de la butte Montmartre. Je suis commerciale et je travaille à la maison. J'aime beaucoup ce mode de vie qui me permet de profiter de mes enfants, de ma maison et de la vie de mon quartier que j'affectionne particulièrement. J'adore le fait d'avoir tous les commerces à portée de main, reconnaître les gens dans la rue, avoir mes petits coins secret dans lesquels j'aime aller lire tout en regardant mon fils jouer. Je lis beaucoup, j'aime cuisiner et recevoir des amis en grand nombre, j'aime le théâtre, les galeries d'art, les musées et aller à l'opéra. J'aime beaucoup voyager, même si cette passion est un petit peu inassouvie ces derniers temps avec l'arrivée des enfants.
Une envie de créer des ambiances
"Créer des espaces chaleureux, accueillants et très personnels"
J'ai commencé à m'intéresser à la déco dès que j'ai eu mon premier chez moi, un tout petit appartement dans le 17ème arrondissement parisien. Mes goûts ont un peu évolué à travers mes voyages, mais j'ai toujours essayé de créer des espaces chaleureux, accueillants et très personnels. J'aime l'ambiance des maisons du Sud de la France ou du bassin méditerranéen pour les couleurs et la qualité de la lumière, l'aspect brut et la simplicité dans l'arrangement, la cohérence dans l'esthétique. Mais, ce qui me touche surtout dans un intérieur, c'est d'y retrouver la personnalité et les goûts intimes des gens qui y vivent. Il n'y a rien de plus beau qu'une maison qui est habitée à travers plein de détails et l'accumulation d'objets ou de souvenirs.
Les travaux de l'appartement
"Nos proches ont surtout adoré la verrière"
Nous vivons ici depuis 2 ans et demi. Lorsque nous l'avons visité la première fois, je lui ai tout de suite trouvé énormément de charme car il est entièrement organisé autour d'une cour intérieure arborée qui lui donne un petit air de campagne à Paris. Il s'est révélé cependant en piteux état et le plan avait besoin d'être revu pour mieux exploiter ses