Visitez la maison de Sophie Portrait de Sophie
"J'ai 37 ans et je suis assistante de gestion. Mariée avec Patrice, nous avons un fils de 17 ans, Jordan. J'aime jardiner, photographier les bouquets que je m'offre toutes les semaines (je tiens un album photos "spécial bouquets") et pratiquer le scrapbooking, activité où je suis novice. J'aime bien entendu la décoration et plus particulièrement celle "esprit-brocante". Je cours donc les vides-greniers et chine chez les brocanteurs. Je collectionne ainsi les anciens cadres en bois à dorure et les cartes anciennes illustrées d'anges.
Une passion : la déco
C'est lors de notre première acquisition, un appartement en duplex avec poutres que j'ai commencé à m'épanouir en décoration. Mes goûts se sont affirmés avec une nette préférence pour les meubles anciens dans les tons pâles, style Gustavien. J'aime beaucoup mélanger les objets et les mettre en scène.
J'ai une nette préférence pour les meubles anciens dans les tons pâles, style Gustavien.
Nous avons acheté cette maison rurale dans la banlieue sud de Paris en 2005. Au XVIIIe, c'était un ancien monastère, transformé ensuite en corps de ferme puis divisé en quatre habitations. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour son côté atypique, sa cave voûtée et son jardinet, rare dans le rural. Elle était totalement à rafraîchir car seuls les parquets des chambres étaient en parfait état. Le rez-de-chaussée était une vaste pièce de 45 m² dans laquelle nous avons fait une cuisine, un salon et une salle à manger. Mon mari a beaucoup contribué à sa réfection notamment pour la salle de bains, refaite à neuf, la pose du carrelage dans les pièces d'eau, la pièce principale et les plans de travail (cuisine et salle de bains). On a fait appel à des professionnels pour l'installation de la cuisine et la création d'un WC dans une petite pièce à mi-palier entre le rez-de-chaussée et le premier étage.
Ses projets
Il nous reste à aménager 40 m² de combles en chambre avec salle d'eau pour notre fils. J'en profiterai pour faire une chambre d'amis dans sa chambre actuelle. J'ai déjà les idées d'autant qu'elle a du potentiel. Mais ce que je rêve d'installer dans cette maison, c'est une cheminée : le conduit existe déjà, il n'y a plus qu'à... "