La maison de Sylvie "Ma décoration, je préfère la "bricoler" moi-même"

les astuces de sylvie
Les astuces de Sylvie © Sylvie Jung

"Je n'ai pas de grand principe de décoration. Je laisse faire mon instinct et je demande à mon entourage quand j'ai un doute.

Notre mobilier est composé en grande partie de meubles de famille. Nous aimons mélanger ces "vieilleries" à des pièces plus modernes comme les fauteuils Le Corbusier de la bibliothèque ou tout simplement les canapés Ikea.
Certains, nos préférés, sont restés intactes. Pourquoi y toucher alors qu'on les aime depuis toujours comme cela ? Seuls les plus abîmés ou démodés ont été mis au goût du jour dans les tons gris-beige.

Je trouve qu'il est inutile de dépenser des fortunes en meubles, la récup' et un bon coup de pinceau peuvent suffire ! Par exemple, nous n'aimions plus notre table et nos chaises de salle à manger en merisier, devenues trop classiques. N'ayant plus de budget pour les changer, du papier de verre, de l'huile de coude et 3 couches de peinture beige ont suffi. Les chaises sont terminées, reste encore la table que je cache en attendant sous une nappe... Dans la cage d'escalier, un lustre en bronze déniché à l'armée du salut a également été relooké pour 3 fois rien.

Aimant la sobriété, je n'hésite toutefois pas à accessoiriser mon intérieur avec des luminaires réalisés par mes soins et quelques touches de couleur."

Sommaire