Visitez la maison d'Aurélie Les astuces d'Aurélie
Ne jamais concevoir son intérieur en une seule fois, ni en coordonnant tout, comme cela a beaucoup été la mode. Surtout si l'on aime la déco et qu'on n'a pas beaucoup de budget, il est agréable de se laisser la possibilité de coups de cœur. Cela demande de la patience : nous avons vécu longtemps avec des meubles d'appoint avant de trouver notre bonheur mais nous sommes heureux de toutes ces trouvailles qui ont chacune une histoire et de sentir que notre chez-nous est unique.
Il est aussi beaucoup plus facile de changer de déco quand on n'a pas investi démesurément (je pense pouvoir dire que l'ensemble de notre mobilier ne nous a pas coûté plus de 1 500 euros - le canapé représentant la dépense principale). Cela permet de se faire plaisir et d'envisager d'acheter des pièces de designer contemporain beaucoup plus onéreuses.
La déco est un joli mot mais c'est avant tout l'espace où l'on vit et la façon dont on circule et occupe notre habitat.
Nous travaillons tous les deux et n'aimons pas le ménage (oh non !). Les meubles années 1960 sont certes très à la mode mais également très pratiques : pas besoin de les déplacer pour faire le ménage, ils s'entretiennent bien (surface lisse). C'est donc une passion très raisonnable !