Visitez la maison de Céline Les astuces de Céline

 J'aime faire une déco qui me ressemble et non copier les idées dans les magazines comme apprendre une leçon par cœur sans en comprendre le sens. Ce qui correspond à chacun, c'est ce qui est important. La déco, qui autrefois était très futile et sans intérêt, est devenue aujourd'hui primordiale pour nombre d'entre nous. C'est grâce à elle que l'on peut se sentir mieux chez soi. Changer sa déco, c'est bon pour la tête ! Il faut donc qu'elle nous ressemble pour y trouver un intérêt.

 Ne pas surcharger les pièces. On apprécie vraiment sa déco quand, tous les jours, on peut se délecter de chaque mur, chaque objet, chaque photo qui orne sa maison.

 En cas de manque d'imagination, partir d'un objet ou d'une couleur que l'on adore, que l'on veut absolument chez soi et développer autour. Trouver des idées en accord avec cet objet ou cette couleur, à partir de ce qu'il inspire et les idées viendront naturellement.

 J'aime fabriquer. Des petites touches personnelles apportent toujours de l'originalité que l'on ne retrouvera chez personne d'autre. Avec des objets simples car il ne s'agit pas de se compliquer la tâche avec des choses complexes. Par exemple, j'ai habillé un miroir de ma salle d'eau avec des surplus de mosaïque. Il fait son effet et m'apporte une certaine satisfaction : ça sert aussi à ça la déco !

 Si l'on n'a pas trop de budget, c'est très facile de bouturer des plantes que l'on peut trouver chez les uns ou les autres. Les plantes font toujours beaucoup d'effet et apportent de la vie dans une maison un peu dépourvue de gaieté. Choisir des plantes facile d'entretien et résistantes qui grandiront vite : exit les bonsaïs !

Sommaire