Visitez la maison de Laurence Le portrait de Laurence

"Je m'appelle Laurence, j'ai 38 ans et je suis mariée et maman de deux enfants de 3 et 7 ans. Mon métier consiste à enregistrer ma voix dans un micro (pour des pubs, des films institutionnels ou des attentes téléphoniques).

A côté de cela, j'adore la décoration (c'est de famille). Dès que j'entre dans un lieu, je le transforme (dans ma tête, bien sûr !). D'autant plus qu'à l'heure actuelle, on peut embellir un intérieur à moindre coût : un plaid coloré, un rideau, une lampe ou un sticker, et un salon triste et neutre peut facilement reprendre des couleurs...

Il y a un an, étouffant dans notre appartement de 58 m² à quatre, nous avons acheté une maison en région parisienne. Elle était sombre et sans cuisine mais son escalier et son potentiel nous ont plu. Une maison de ville avec un petit jardin, c'est ce que nous cherchions. Ce fut pour moi une bonne occasion de me faire plaisir niveau déco. Les travaux n'ont pris qu'un an. Il faut dire que nous avons été particulièrement bien entourés (notamment par un papa très bricoleur). Bref, entre la premère visite et aujourd'hui, la maison est méconnaissable...

Au rez-de-chaussée, nous avons tranformé des toilettes en cuisine, cassé un mur porteur pour finalement avoir une seule et même pièce en L avec une grande cuisine américaine et une buanderie pour le côté pratique.

Au premier étage, les enfants ont chacun leur chambre, les amis aussi, et leur salle de bains-WC.

Au dernier étage, c'est l'espace parents (le luxe après notre minuscule trois-pièces) avec bureau, chambre et salle de bains-dressing.

De la clarté, de la lumière, du blanc : voilà ce que j'aime surtout. Mais pas de "total look" : par exemple, trop moderne ou trop rustique "tout-en-bois". Sinon, de jolis cadres, des rideaux et des tissus sympas (le Marché Saint-Pierre est une vraie mine d'or), un luminaire qui rend un intérieur cosy, des fleurs fraîches... et le tour est joué !"

Sommaire