Visitez la maison de Marguerite "J'ai voulu rester en cohérence avec le concept de la maison"

vue sur les panneaux photovoltaïques de la maison
Vue sur les panneaux photovoltaïques de la maison © Marguerite

"Une maison basse consommation, c'est d'abord une conception bioclimatique : forme, orientation, organisation des espaces intérieurs... C'est ensuite le choix des matériaux de construction pour la maçonnerie, l'isolation, les baies vitrées... Et leur technique de mise en oeuvre, afin d'obtenir une bonne étanchéité à l'air de l'enveloppe de la maison. C'est enfin l'utilisation rationnelle de technologies modernes et des énergies renouvelables pour les systèmes de ventilation, de chauffage et d'eau chaude.
Résultat : notre maison consomme 4 à 5 fois moins d'énergie qu'une maison construite aux normes actuelles ! Pour celles qui souhaiteraient en savoir plus sur le concept de maison basse consommation, je les invite à consulter le site du constructeur, il est assez complet : http://www.valdesaone-batiment.fr/.

J'apprécie les atmosphères " traditionnelles ", mais dans cette maison, j'ai voulu rester en cohérence avec le concept de maison basse consommation : pas d'ameublement superflu donc, on reste dans le chic sobre et épuré. Spacieuse, je n'ai pas voulu non plus l'encombrer de tout un tas de bric à brac. Je n'ai également pas utilisé des couleurs bling bling mais des tons plutôt natures, avec malgré tout quelques touches de couleur. Au final, je trouve que c'est une maison où il fait vraiment bon vivre !"

Sommaire