Lumière sur 10 luminaires zen !

Les ambiances zen reposent en grande partie sur le choix des luminaires. Afin d'assurer une atmosphère propice au repos et à la détente, voici lesquels choisir en 10 photos d'inspiration.

Invitation au bien-être et à la méditation, les ambiances zen trouvent place dans toutes les pièces de la maison, du salon japonisant à la chambre immaculée et hygge, en passant par la salle de bains feutrée et chaleureuse. Mais pour mettre en valeur les matières épurées, les couleurs douces et poudrées ou les meubles proches de sol aux lignes minimalistes, il y a un élément sur lequel on ne peut pas faire l'impasse : l'éclairage. Clé de voute de la déco zen, la lumière pour une ambiance pleine de sérénité se doit de se faire discrète, caressante et diffuse. On oublie donc les lumières directes, les ampoules mises à nu ou les plafonniers agressifs et on mise sur plusieurs lampes d'appoint réparties dans tous les coins de la pièce pour créer une atmosphère cocon, zen et idéale pour la relaxation. Comme le montrent ces 10 clichés inspirants et plein de bonnes idées.

Misez sur un éclairage modulable

La réussite d'une déco zen tient à l'éclairage. Ainsi, équipez-vous de régulateur de lumière afin de varier le degré d'intensité de vos plafonniers, lampes d'appoint et autres appliques murales. Selon les moments de la journée vous pourrez donc ajuster le besoin de lumière. Astuce : remplacez vos ampoules traditionnelles par des ampoules LED, moins agressives, et qui offrent une lumière plus douce pour les yeux.

Quelles matières pour les luminaires d'une déco zen ?

Place aux matières naturelles ! Le raffia, le papier, le lin froissé et les différents textiles viennent adoucir la lumière émise par les ampoules. Côté piétement de vos lampes, les bois, la pierre et autres métaux fins et discrets sont à privilégier. Sans surprise, on mise sur des couleurs sobres, poudrées, délavées. 

Lumière sur 10 luminaires zen !
Lumière sur 10 luminaires zen !

Invitation au bien-être et à la méditation, les ambiances zen trouvent place dans toutes les pièces de la maison, du salon japonisant à la chambre immaculée et hygge , en passant par la salle de bains feutrée et chaleureuse . Mais pour mettre en...