Maison&Objet sous le signe du savoir-faire

Dédié aux professionnels de la décoration, Maison&Objet souffle cette année ses 20 bougies. Pour l'occasion, l'Observatoire du salon se positionne sur le thème "Make" portant sur les savoir-faire et les traditions manufacturières, à la base de toute création de produits et d'objets.

Maison&Objet sous le signe du savoir-faire
© Agence Be-Poles

Pour son édition de janvier, qui débute le 23 janvier, le salon Maison&Objet convie les professionnels du design et de la maison à réfléchir sur les notions de faire et savoir-faire, à travers les repérages des membres de son Observatoire. L'idée étant de retrouver la beauté du geste, celui du façonnage de la matière brute en objet du quotidien pratique et esthétique. Aujourd'hui, on met la main à la pâte, que ce soi chez soi, avec la tendance du do it yourself, ou dans les ateliers d'artisanat d'art et les fab labs témoignant à la fois du génie de la main, de savoir-faire traditionnels et d'avancées technologiques.

Ce thème "Make" est mis en scène à travers trois scénographies différentes proposées par les tendanceurs François Bernard, Elizabeth Leriche et Vincent Grégoire qui promettent de faire vivre des expériences originales aux visiteurs : objets et créations en mutation composant avec le temps pour François Bernard, ateliers et production d'oeuvres en direct avec Elizabeth Leriche ou encore machines et robots bienveillants pour l'homme avec Vincent Grégoire. Tout cela en vue de faire (re)naître en nous l'envie simple et primaire, mais parfois oubliée, d'utiliser nos mains.

  • Où ? Les espaces d'influences de l'Observatoire de Maison&Objet se trouvent dans le Hall7 du salon, à Paris-Nord-Villepinte.
  • Quand ? Du 23 au 27 janvier 2015.
  • Site : www.maison-objet.com