Mix and match d'influences dans un appart' parisien
Au cœur de la Butte aux Cailles, à Paris, ce charmant deux-pièces à l'esprit vintage mixe les influences et les styles avec brio.
Après la présentation de l'appartement parisien à l'ambiance haussmannienne contemporaine, focus sur une autre réalisation de la décoratrice d'intérieur Cécile Kokocinski. Cette fois-ci, elle a appliqué son style dans un deux-pièces aux belles proportions, dans le charmant quartier de la Butte aux Cailles, dans le 13e arrondissement de Paris. L'appartement a été livré à l'automne 2015, et il est occupé depuis plusieurs mois par une jeune étudiante. Les propriétaires souhaitaient une ambiance originale, avec de la personnalité. Et la mission est remplie ! Chaque recoin de l'appartement offre son lot de pièces audacieuses et insolites et s'inscrit dans un esprit vintage. Des années 1950 aux années 1970 avec même un détour vers l'Art déco, cet appartement mixe and match les influences.
Pour garantir cet esprit vintage dans l'appartement, la décoratrice s'est retroussée les manches et a écumé les puces, les brocantes et les dépôts-vente pour chiner les meubles et les pièces qui allaient investir les lieux, notamment la cuisine et le salon. Entre carrelages graphiques, papiers peints à motifs et mobilier rétro, cet appartement vogue de décennies en décennies et n'a gardé que le meilleur, à l'image d'un meuble de poste, d'un fauteuil crapaud ou d'une table en Formica.