200 m² de douceur à vivre
Ce bel appartement familial a été aménagé par Tomas Erhel, architecte, directeur artistique et fondateur du concept que l'on adore, Designerbox. Les couleurs pastel et la dimension des pièces en font un écrin cotonneux particulièrement reposant.
A peine avons-nous franchi le pas de la porte que la luminosité et la sensation d'espace nous transportent loin, bien loin de la cohue du Ier arrondissement parisien. Calme, emprunt d'une sobriété éclectique, l'appartement de Juliette et Tomas Erhel est une invitation à la détente. A la flânerie même. On y jette volontiers des regards indiscrets à travers l'ouverture des portes tant l'envie de s'y perdre nous tenaille. La simplicité du décor alliée à l'originalité des pièces nous font penser à une galerie d'art que les larges canapés nous proposeraient d'investir.
Nous entamons donc la visite avec autant de curiosité que de plaisir et apprécions la sélection d'objets et de meubles au design contemporain et innovants qui peuplent les pièces, nous projetant dans les pages d'un magazine déco comme le personnage d'Alice entrait de le film de Woody Allen. Ici, une collection de chaises en bois, là, un vase crayon, ici encore, un mobile automnal... Tout est prétexte à créativité et à la recherche d'esthétisme, sans pour autant faire preuve de snobisme. Cette quête du design parfait a quelque chose de ludique et de sincère qui nous touche. C'est sûr, un jour ou l'autre, on s'en inspirera. Pour en savoir plus : voir leur site Designerbox