Parenthèse stylée dans une maison de famille

Calme et lumineuse, cette belle maison de famille a révélé tout son potentiel grâce à l'intervention de Karine... qui s'est aussi attachée à la décorer avec ses innombrables trésors chinés.

La demeure de Karine, c'est un peu comme une "maison boutique", dans la lignée de ce concept hôtelier en vogue, où meubles et objets sont à vendre ! Car Karine dirige, depuis sa jolie résidence provençale, son concept-store en ligne : Parenthèse Vintage. Chineuse invétérée, elle parcourt inlassablement la région et le pays à la recherche d'objets stylés. Ses trésors s'étalent ainsi au quatre coins de la maison familiale.

Nichée dans la campagne aixoise, la demeure fut une trouvaille. Dans ce périmètre très recherché, Karine et son mari avaient du mal à trouver un lieu à leur convenance. Mais à la première visite, devant une architecture sans charme, bardée de bois, ils furent d'abord un peu perplexes. Très vite, Karine perçu le potentiel de la maison. En décaissant le plafond, elle ouvrit les volumes et mit à jour une armature métallique. En repeignant tout en blanc, elle fit oublier l'aspect "chalet" du séjour et lui conféra une modernité retrouvée. Puis, en réaménageant la cuisine, elle restructura les espaces. Enfin, au fond du jardin - auparavant modeste - elle imbriqua une piscine en balcon sur la forêt. Au fur et à mesure de ces transformations, les atouts de la maison se dévoilèrent : une belle longueur intérieure, une circulation fluide (presque toutes les pièces ont un accès direct sur l'extérieur) et une magnifique luminosité. Aujourd'hui, la maison est l'heureux terrain d'une vie de famille bien remplie et d'un projet professionnel en plein essor ! Site : www.parenthese-vintage.fr