Un petit bureau transformé en coquet studio
L'architecte Sophie Auscher a métamorphosé un bureau parisien de 40 m² en un appartement astucieux aux accents pop et chaleureux.
Partant d'un bel espace avec vue sur la tour Eiffel mais sans charme, l'architecte Sophie Auscher a aménagé un petit studio très fonctionnel, plein de rangements, ouvert sur une grande pièce à vivre. Le volume de cette dernière offre d'ailleurs une circulation et un confort tout à fait adéquats pour se repositionner en showroom si besoin. Doté de surfaces peintes dans un gris unis, il s'adapte à un contexte professionnel comme personnel grâce à des touches de couleurs plus vives par le jeu d'accessoires déco comme le tapis, les coussins ou la vaisselle. Une polyvalence appréciable pour un propriétaire travailleur indépendant.
L'un des autres grands apports de cette réalisation réside également dans la création de placards et d'étagères discrets profitant de la hauteur des murs pour une plus grande capacité de rangement. Un ajout précieux qui permet d'offrir une belle pièce centrale et dégagée dans un petit appartement. La circulation a été favorisée au maximum pour laisser passer la lumière et le regard en supprimant une double porte à l'entrée et en créant un hublot dans la porte de la cuisine donnant un effet de transparence.
Enfin, les sanitaires ont été entièrement revus avec élégance et forment désormais un écrin autour du lavabo équipé d'un large miroir bordé de carrelages colorés. Le ballon d'eau chaude et la tuyauterie sont désormais cachés au bénéficie d'un décor moderne et coquet.