Oreiller Wopilo : on l'a testé pour vous et voici notre avis !

Élu produit de l'année 2020, l'oreiller wopilo+ est ergonomique, ajustable et recommandé aux personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales. Pour en avoir le cœur net, la rédaction l'a testé pendant 1 mois. Alors doux rêve ou cauchemar éveillé ? Notre avis !

Oreiller Wopilo : on l'a testé pour vous et voici notre avis !
© Wopilo

Suite au succès de sa campagne de financement participatif, la marque Wopilo voit le jour en 2017. A l'origine, il y a Thomas Hervet. Ce diplômé d'une grande école de commerce et insomniaque se rapproche d'un ostéopathe et, ensemble, ils développent un oreiller innovant, wopilo premier du nom est né. Et son grand-frère, le wopilo+, ultra ajustable suivra ! Certifié Oeko-tex 100 et fabriqué en France dans un atelier centenaire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), l'oreiller Wopilo Plus est réputé pour tordre le cou aux douleurs cervicales. C'est ce que nous avons voulu vérifier.

Mode d'emploi de l'oreiller Wopilo Plus

Entre confort et soutien, l'oreiller wopilo+ offre la possibilité de créer la meilleure combinaison possible. Oui, mais comment ? Grâce au sachet de garnissage de microfibres fourni avec l'oreiller, modulez le confort de ce dernier comme bon vous semble. Après avoir retiré le cœur en mousse à mémoire de forme situé au centre, ouvrez le zip de la poche la plus épaisse et enlevez ou ajoutez du garnissage à l'aide du sachet si bien nommé "un soupçon de moelleux". Secouez et tapez votre wopilo+ avec délicatesse pour répartir la matière, plus douce qu'une peau de bébé. Quant au soutien, insérez le cœur souple - déjà présent dans le wopilo+ lors de la livraison - dans le même sens, la partie la plus épaisse vers le bas de l'oreiller. Ou préférez le cœur ferme - lui aussi fourni avec l'oreiller - pour davantage de maintien. De densité différente, testez les deux cœurs et choisissez le plus accueillant pour votre nuque. Et pour un sommeil douillet, dormez sur la poche épaisse et posez uniquement votre tête sur l'oreiller, en évitant le contact avec les épaules. Celles-ci restent bien sagement sur votre matelas. 

oreiller-wopilo-plus-mode-emploi
© Wopilo

Notre avis sur l'oreiller Wopilo Plus, vaut-il le coup ?

Si, comme moi, vous faites partie de la team marmotte et que vous aimez dormir sur vos deux oreilles, spoiler, l'oreiller Wopilo Plus est fait pour vous ! Bien que je ne souffre pas particulièrement de douleurs au niveau des cervicales, j'étais tout de même à la recherche d'un oreiller douillet qui ne s'affaisse pas, dès que l'on pose la tête dessus. Premier bon point pour le Wopilo Plus, il reprend sa forme d'origine sans effort au réveil, comme en position assise. A contrario des oreillers à mémoire de forme, souvent très épais, le Wopilo Plus offre l'agréable sensation d'être enveloppée, comme dans un cocon, sans pour autant avoir la nuque cassée. Deuxième point fort ? Son confort ajustable qui fait toute la différence. Comme expliqué dans le mode d'emploi, il est possible d'adapter, à notre guise, confort et soutien pour répondre au mieux à nos besoins. Côté look, rien à redire, l'enveloppe en percale de coton 91 fils/cm² du Wopilo Plus est aussi agréable au toucher que facile à laver. Troisième point et il concerne les personnes allergiques aux acariens, le Wopilo Plus est anti-allergène et traité anti-acariens breveté, à l'intérieur de chaque poche. Un vrai plus ! 

Quant aux bémols de cet oreiller, il y en a peu et les voici. Si vous avez l'habitude de dormir sur le côté ou sur le dos, le Wopilo Plus est parfait pour vous. Mais si vous aimez dormir sur le ventre, la tête dans l'oreiller - la position la plus déconseillée par les ostéopathes - son épaisseur ne vous facilitera pas la tâche. Aussi, dans le descriptif de l'oreiller, il est écrit que la taille unique du Wopilo Plus - 43x62 cm - s'adapte aux taies rectangulaires standards de 50x70 cm. Dans les faits, l'oreiller nage un peu mais ça reste un détail. Enfin, la personnalisation du confort et du soutien est top et innovante mais cette offre sur-mesure l'est presque trop, tant la recherche de l'équilibre idéal peut être chronophage. Il faut tester et retester plusieurs nuit d'affilée pour réussir à créer l'oreiller parfait. 

Si vous aussi, vous avez envie de tester l'oreiller Wopilo Plus, Wopilo propose 30 nuits d'essai, au bout desquelles vous serez comblé ou remboursé. 

Où trouver un oreiller Wopilo ?

A l'instar des autres produits de la marque, l'oreiller Wopilo Plus est vendu uniquement sur le site Internet du fabricant. Il n'y a donc pas de revendeurs, pour le moment. 

Comment laver l'oreiller Wopilo Plus ?

Idéalement, il faudrait laver son oreiller tous les 3 mois. Le cœur en mousse à mémoire de forme, quant à lui, ne passe pas à la machine mais sa housse, oui. Voici comment laver votre oreiller Wopilo Plus ? Retirez le cœur à mémoire de forme de l'oreiller. Lancez ensuite le cycle de lavage - 40°C en cycle coton, en mettant l'essorage au maximum - 800 tours/min. Passez l'oreiller au sèche-linge avec une balle de tennis propre pour enlever les traces d'humidité et lui redonner tout son gonflant. Si vous n'en avez pas, emmenez-le au pressing ou à la laverie. Une fois sec, il suffit de remettre le cœur à l'intérieur de votre oreiller et le voici comme neuf. 

  • Note des consommateurs : 4,5 sur 5 étoiles 
  • Note de la rédaction : 4,8 sur 5 étoiles 
  • Prix : 99 euros l'un et 189 euros les deux 
  • Site de la marque : wopilo.com