Journée Mondiale du Tricot : vive la maille solidaire !
A l'occasion de la Journée Mondiale du Tricot, Phildar propose une série d'événements dédiés aux amateurs de ce loisir créatif, qui ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. On vous en dit plus.
Dans le cadre de la Journée Mondiale du Tricot, qui se déroulera le 11 juin, l'enseigne Phildar propose une série d'événements pour tous les amateurs et les passionnés de ce loisir créatif, de plus en plus trendy. Le 6 juin, l'enseigne a ouvert un concept-store connecté au grand magasin parisien BHV Marais. Organisée autour d'un espace "tricothèque", la boutique permettra à ses visiteurs d'accéder à une large base de données de modèles de créations et de catalogues. Et puisque le tricot devient une pratique connectée, il sera possible de visionner des tutoriels vidéos pour réaliser ses créations grâce à une tablette mise à disposition du public. Le 10 juin, retrouvez l'enseigne de tricot au BHV Marais dans le cadre des "Mercredis du Savoir-Faire", organisés un mercredi par mois. Ces ateliers gratuits mettent à l'honneur les nouvelles matières qui modernisent le fil à tricoter et permettront aux apprenties tricoteuses de confectionner des bijoux en macramé ou des trousses en maille. Et durant ce mois de juin, Phildar fait aussi rimer créativité avec solidarité. En effet, l'enseigne s'est associée avec l'association Tricot Solidaire pour soutenir les Restos du Coeur. Jusqu'au 23 juin, les âmes tricoteuses sont invitées à confectionner des carrés de 20 x 20 cm, qui seront rassemblés pour devenir de belles et chaudes couvertures en patchwork, une fois rapportés dans les boutiques de la marque. Alors à vos aiguilles !
- Quand ? Les "Mercredis du Savoir-Faire" : atelier confection de bijoux en macramé à 11h, 14h et 17h, atelier confection de trousses en tricot à 12h30 et 15h30.
- Où ? 36 rue de la Verrerie, 75 004 Paris
- Sites : www.bhv.fr - www.phildar.fr