Le Vide-atelier des créatives : créer et entreprendre au féminin Un peu plus sur la créatrice du Vide-atelier des créatives

Vos bonnes adresses ?

A Nantes, Les petits papiers, La droguerie, le passage Pommeraye, le parc des chantiers (Cale 2 créateurs, le Hangar à bananes, Les Machines de l'Ile). A Londres, Liberty, le marché de Portobello Road, Paper Chase.

Votre dernière trouvaille en loisirs créatifs ? (matériau, technique, marque...)

Je ne suis plus aussi assidue dans mon atelier qu'auparavant... Mais je continue tout de même ma route comme créatrice pour Oiseau voLe. Ma dernière "trouvaille" est une vieille technique que j'utilise pour des accessoires de décoration : le crochet. C'est une activité idéale pour une hyperactive en manque de temps comme je le suis : j'emporte mon matériel partout avec moi et je crée dès qu'un moment libre se présente ! Le VAC "m'oblige" à modifier mon activité : je commence à mettre au point des kits créatifs et je lance une nouvelle gamme de tableaux magnétiques, de carnets et autres objets décoratifs plus aboutis.

Petit portrait chinois. Si vous étiez :

 Une musique : That look you give that guy de Eels.
 Un animal : un petit oiseau, bien sûr !
 Un parfum : la térébenthine, l'herbe coupée, le bitume après un orage...
 Un plat : un bon poulet-pommes-de-terre du dimanche, convivial et savoureux.
 Une couleur : le bleu céladon.
 Un matériau : la feutrine, pour toutes les possibilités qu'elle offre.
 Une oeuvre d'art : je suis plus "artisanat" que "art", je ne vois pas d'oeuvre à travers de laquelle je peux me définir.
 Un meuble : un bon fauteuil avec un plaid et des coussins.
 Un homme : Frédéric Lopez probablement. J'apprécie son ouverture d'esprit, sa manière d'appréhender son interlocuteur et sa soif de "vrai". 

Sommaire