Custom' Bricol', un blog sympa dédié à la customisation de mobilier "Le rebus des uns fait le trésor des autres"

Parmi toutes ses customisations, le style déco de Cécile est un joyeux mélange entre mobilier classique et contemporain, couleurs et accessoires déco originaux, voire kitsch.

Votre style déco préféré

"Mixed". Chez moi, une table Henri II cohabite avec des chaises en Plexiglas transparentes, le tout surmonté d'une suspension à pampilles (customisée, cela va de soi).

La pire faute de goût en déco selon vous

Comme en mode vestimentaire, le total look. Pour moi, c'est l'expression même du manque d'originalité, la tristesse de l'uniformité.

Décrivez-nous votre canapé

En réalité, j'en ai deux ! Un Chesterfield en velours gris agrémenté de cousins à tête de bouledogues en diadème. Le second est très profond, avec un dossier chapeau de gendarme en velours violet cardinal orné d'une foultitude de coussins, dont deux impressions zèbre.

Si vous étiez une couleur, ce serait laquelle ? Pourquoi ?

Le vert, car beaucoup le boycottent alors que la nature nous l'offre sous toutes ses facettes et qu'il peut être froid ou chaud, discrèt ou flashy, à l'image de mes customisations.

Plutôt ordonnée ou adepte du bazar ?

Ordonnée pour permettre à l'œil d'apprécier chaque pièce, chaque détail (invisible dans un joli bazar) et aussi pour ne pas perdre mon temps à chercher tout et n'importe quoi : mon côté pragmatique sans doute !

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez craquer

Gilles Eichenbaum, créateur génial et inspiré de la marque Garbage "Vos poubelles ont du talent".

Vos bonnes adresses (déco, brocante, loisirs créatifs...)

Emmaüs. En plus de dégotter encore quelque petites merveilles, on fait une bonne action à chaque achat. Les dépôts-ventes, tous les vide-greniers du coin... Le rebus des uns fait le trésor des autres. Casa, pour les ustensiles de cuisine et le linge de table. Les grandes enseignes de bricolage pour le détournement de leurs accessoires (boulons, rondelles...) et le renouvellement du matériel indispensable à la customisation.

Un conseil déco pour les lectrices du Journal des Femmes ?

Toujours prendre le temps de "faire connaissance" avec l'objet que l'on s'apprête à transformer, le regarder sous toutes les coutures et démonter tout ce qui peut l'être avant de commencer à le préparer à changer de vie et/ou d'utilisation.

Sommaire