L'Atelier d'Anne G ou comment donner un autre style aux meubles "Il paraît que j'ai repeint mon premier meuble à 8 ans..."
Poncer, enduire, peindre, cirer, rénover, relooker... Entre bricolage et décoration, le quotidien de la bloggeuse Anne G consiste, entre autres, à changer le style des meubles.
Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
J'ai 34 ans. Je suis mariée et j'ai deux enfants : Edgar 8 ans et Zoé 4 ans. Je suis née dans une famille de commerçants. Mon papa était commercial et ma maman avait une jardinerie. J'ai été initiée très tôt à la décoration et au bricolage J'ai toujours souhaité travailler dans ces domaines. Après une formation commerciale, j'ai travaillé près de dix ans dans un centre de formation et à 33 ans, une petite remise en question : "Ne serait-ce pas le moment ?"
Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/loisirs créatifs ?
Depuis toujours ! En effet, j'ai une maman très douée en peinture, couture et décoration, un papa très bricoleur, une sœur dans le domaine de la réhabilitation et de la décoration et une tante artiste. J'ai donc été baignée très tôt dans cet univers : il paraît même que j'ai repeint mon premier meuble à l'âge de 8 ans... Les magazines Maisons & Travaux et Art & Décoration ont toujours trôné sur la table du salon chez mes parents.
Qu'est-ce qui vous a poussée à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
Suite à ma réorientation, je me suis "essayée" au relooking de meubles (qui était un bon compromis entre décoration et bricolage) et à l'aménagement de ma cuisine. Puis je me suis lancée dans les techniques (patine, céruse, laque, etc.) : j'ai alors essayé, poncé, réessayé, reponcé... jusqu'à un résultat plutôt satisfaisant. J'ai donc lancé un blog afin d'exposer mes relooking et ainsi avoir l'avis de personnes extérieures. Des avis positifs qui ont été très importants pour moi. Aujourd'hui, je présente et vend meubles et objets.
La décoration : un hobby, une passion, un pensum ?
Une passion depuis toujours.
Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?
Je commence à m'occuper de mon jardin avec passion. Il y aussi la mode, les déjeuners avec mes amies : une vraie fille, quoi !