7. La pose de la rose métal

Poser la rose métal © Journal des Femmes / Cécile Debise

La pose de la rose métal

A chaque coin de l'estampe, positionnez une rose métal. Pour ce faire, enfilez votre fil à l'intérieur de la rose puis dans une rocaille, repassez-le au centre de la rose en veillant à ce que votre fil soit toujours bien tendu (mais pas trop afin d'éviter la casse) et passez-le à nouveau sous l'estampe.

Attention, prenez garde à ce que votre fil, sous l'estampe, ne se prenne pas dans l'anneau et reste toujours bien tendu contre l'estampe.

Recommencez l'opération en alternant les toupies des deux couleurs et les quatre roses métal aux coins de l'estampe jusqu'à ce que le tour de la bague soit réalisé.

La pose de la rose métal A chaque coin de l'estampe, positionnez une rose métal. Pour ce faire, enfilez votre fil à l'intérieur de la rose puis dans une rocaille, repassez-le au centre de la rose en veillant à ce que votre fil soit toujours bien tendu (mais pas trop afin d'éviter la casse) et passez-le à nouveau sous l'estampe. Attention, prenez garde à ce que votre fil, sous l'estampe, ne se prenne pas dans l'anneau et reste toujours bien tendu contre l'estampe. Recommencez l'opération en alternant les toupies des deux couleurs et les quatre roses métal aux coins de l'estampe jusqu'à ce que le tour de la bague soit réalisé.
© Journal des Femmes / Cécile Debise