Maison&Objet 2014 : ce que les tendanceurs nous réservent

Chaque année, Maison&Objet apporte un soin particulier à repérer les évolutions des tendances. Trois espaces d'inspirations matérialisent ces recherches.

Maison&Objet 2014 : ce que les tendanceurs nous réservent
© Maison&Objets

Le salon Maison&Objet réunit chaque année les professionnels de la déco, dressant un panorama complet des créations actuelles en matière de décoration d'intérieur. Sa vocation est également de repérer et d'analyser les signes annonciateurs de changements d'influences. Ces recherches se matérialisent chaque année par l'aménagement de trois espaces d'inspirations mis en scène par les tendanceurs des bureaux de style, François Bernard, Elisabeth Leriche et Vincent Grégoire. A l'heure où de nouveaux usages et valeurs émergent, reconfigurant les manières de vivre ensemble, d'échanger les informations, les biens, les services et les expériences, ils ont déniché les tendances correspondant au thème de Maison&Objet, "Sharing". Avec Smart Life, Vincent Grégoire, pour l'agence NellyRodi, explore la façon dont les cultures numériques influent sur les codes du quotidien. Il nous entraîne dans des univers interactifs et ludiques au coeur du partage d'informations. Elisabeth Leriche, à travers son exposition Words, s'intéresse aux lettres et aux mots qui résistent à la suprématie de la communication digitale. L'écrit devient un objet pictural qui réactive le lien social. Quant à François Bernard, de l'agence Croisements, il nous propose d'explorer dans Experiential les nouvelles expériences technologiques qui cherchent à matérialiser l'invisible et modifient la relation de l'homme à l'objet et à l'espace.

Plus d'informations : www.maison-objet.com

smartlife by vincent gregoire
Smart Life de Vincent Grégoire © Maison&Objet 2014
words by elizabeth leriche
Words d'Elisabeth Leriche  © Maison&Objet 2014
experiential by francois bernard
Experiential de François Bernard © Maison&Objet 2014

Maison&Objet 2014 : ce que les tendanceurs nous réservent
Maison&Objet 2014 : ce que les tendanceurs nous réservent

Le salon Maison&Objet  réunit chaque année les professionnels de la déco, dressant un panorama complet des créations actuelles en matière de décoration d'intérieur . Sa vocation est également de repérer et d'analyser les signes annonciateurs...