"Solutions en Lumière", un projet pour l'avenir
En 1991, Philippe Starck créait la lampe Miss Sissi pour Flos, devenue rapidement un must-have de la marque. Dans un souci écologique, une nouvelle version, développée en collaboration avec la société Bio-On, sera commercialisé en 2015. Celle-ci, innovante et biodégradable, incarne l'avenir du luminaire.
Pour le designer Philippe Starck, la création est un moyen de "rendre la vie meilleure pour le plus grand nombre". Il concrétise cette vision en proposant aux talents de l'art contemporain de personnaliser chacun cette nouvelle lampe. Le 24 mars, leurs créations seront disponibles aux enchères et les profits reversés à l'association Reporters sans espoirs. Résultat : 60 lampes Miss Sissi Bio-On originales et customisées par des artistes de renoms tels Inès de la Fressange, JonOne, Vincent Darré, Raymond Depardon, Ernest Pignon-Ernest ou encore Lou Doillon. Le but ? Promouvoir une culture de solutions. Les bénéfices de "Solutions en Lumières" permettront de financer la recherche, l'éducation et la formation au "journalisme de solutions". La déco, on aime ça. Alors, la déco pour la bonne cause, on adore !
Infos pratiques :
Quand ? exposition les samedi 22 et dimanche 23 mars de 11h à 19h, accès gratuit au public. Vente aux enchères le lundi 24 mars 2014 à 20h.
Où ? Palais d'Iéna, 75016 Paris
Site : www.reportersdespoirs.org