Les Maîtres d'art nommés de 2011
Mercredi 23 novembre 2011, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, décernera le titre de "Maître d'art" à six professionnels d'exception des métiers d'art.
A l'occasion de ces nominations, vous pourrez découvrir des pièces uniques imaginées par les nouveaux Maîtres d'art. Elles seront présentées au public dans les espaces d'exposition du ministère de la Culture et de la Communication.
Créé en 1994 par le ministère de la Culture et de la Communication, le titre de Maître d'art a depuis été décerné à cent sept professionnels d'excellence. Porteur d'un talent, d'une expérience et d'une compétence rares, le Maître d'art s'engage à transmettre ses connaissances et son tour de main à un élève qualifié afin qu'il les perpétue. Le savoir-faire des six prestigieux Maîtres d'art nommés cette année concourt au rayonnement de pratiques artistiques dans des domaines aussi variés que l'imprimerie, les arts plastiques, le design, la céramique, la mode, le livre et l'édition. L'exposition vous donnera l'occasion d'admirer les œuvres des artistes suivants : le fondeur typographe Joël Bertin, le céramiste Gérard Borde, le brodeur haute couture François Lesage, le créateur graphique en gaufrage, dorure et incrustation Laurent Nogues, le tailleur et graveur sur cristal (maison Baccarat) Yves Parisse et enfin, le lithographe et éditeur d'art Michaël Woolworth.
Quand : du 23 novembre 2011 au 15 janvier 2012, de 7h à 20h30
Où : Vitrines du Palais Royal et de la Galerie de Valois, au ministère de la Culture et de la Communication