Dans ce département, il est interdit d'acheter une piscine gonflable
Alors que la France se trouve dans une situation de sécheresse inédite, certains départements particulièrement touchés doivent prendre des mesures de restrictions radicales. Pour certains Français, il est désormais interdit de remplir sa piscine hors-sol mais également d'en acheter une.
La piscine gonflable ou hors sol fait souvent partie des plaisirs de l'été, surtout lorsque l'on a des enfants. Mais cette année, la baignade ne sera peut-être pas au rendez-vous pour tout le monde. En cause ? La crise de la sécheresse qui pousse les départements à prendre des restrictions d'eau toujours plus strictes.
Pas de piscine hors-sol dans les Pyrénées-Orientales
Alors que les Pyrénées-Orientales viennent de passer en niveau de crise, il est désormais interdit d'arroser son jardin, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine. Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe Béchu a également annoncé sur RTL que la vente des piscines hors sol serait interdite dans le département à partir du 10 mai. Cette décision intervient afin "d'éviter d"avoir des gens qui achètent des piscines et qui, ensuite, auraient la tentation de les remplir". L'arrêté préfectoral court jusqu'au 13 juin où un nouveau point d'étape serait réalisé.
Quelles sont les piscines concernées ?
Le préfet des Pyrénées-Orientales précise que toutes les piscines hors sol que l'on trouve dans les centres commerciaux sont concernées y compris les piscine gonflables pour les enfants. Il précise également que des contrôles seront menés chez les particuliers. A noter qu'il sera toujours possible d'aller à la piscine municipale ou dans des structures touristiques.