Une cuisine ouverte sur la véranda

Pour gagner de l'espace dans la maison, quoi de mieux qu'une extension. Exemple franchement réussi avec cette cuisine qui s'ouvre sur une véranda façon verrière.

Dans une grande et ancienne demeure de l'Eure-et-Loir entièrement rénovée, il ne restait plus que la cuisine à agrandir. La seule possibilité pour les architectes ? Ouvrir la maison sur l'extérieur et apporter de la luminosité à l'intérieur grâce à une véranda. En effet, une extension avec verrière dans une cuisine ou une cuisine-véranda sublime et aère cette pièce de vie qui a besoin de luminosité. Toute l'année, elle reste ainsi un espace ensoleillé pour cuisiner agréablement. La véranda prolonge la cuisine, apporte de la chaleur à l'intérieur et une touche atypique à l'extérieur. Surtout si cette dernière est ouverte sur de la verdure. La véranda est une très bonne option lorsqu'on veut agrandir une pièce dans un intérieur sombre, quel que soit le style de celui-ci.

Ici, les propriétaires ayant choisi une cuisine contemporaine aux lignes épurées avec un îlot central, le défi était de réussir à allier le style souhaité avec la véranda sans retirer le charme de la maison. Créer une véranda moderne en harmonie avec un bâtiment ancien donc. Les architectes, grâce aux vérandas sur mesures proposées par Vérand'Art, ont réussi leur pari en installant un espace de 24m² et de forme cubique. Avec son esprit architectural et zen et ses traverses horizontales de teinte noire, la véranda met en valeur la poésie de la demeure et ses volets bleu ciel. Les mètres carrés en plus agrandissent la cuisine avec un espace repas et un salon entièrement ouvert sur le jardin. Grâce aux baies vitrées coulissantes et aux deux puits de lumière au plafond, la véranda prend des allures de verrière. Une véranda pour une cuisine ultra lumineuse ? On valide !

Le site : www.verandart.fr

Une cuisine ouverte sur la véranda
Une cuisine ouverte sur la véranda

Dans une grande et ancienne demeure de l'Eure-et-Loir entièrement rénovée, il ne restait plus que la cuisine à agrandir. La seule possibilité pour les architectes ? Ouvrir la maison sur l'extérieur et apporter de la luminosité à...