Les Français rêvent d'une cuisine ouverte sur leur salon
AvivA a mené une grande enquête nationale interrogeant les goûts des consommateurs en matière de cuisine. Après deux mois de prospection, la marque dévoile "la cuisine idéale des Français".
La majorité des Français, rêve d'une cuisine ouverte, équipée d'un îlot central et d'un coin repas, selon l'enquête* menée par le spécialiste des cuisines à moindre coût : Aviva. A vrai dire, 84 % des répondants déclarent faire plus que préparer les repas dans leur cuisine. Aussi, la cuisine ouverte remporte leur préférence de 69 %. L'îlot central est également une solution qui plait. 76 % des sondés souhaiteraient une cuisine qui en soit pourvue. Côté budget, 62 % des personnes interrogées se disent prêtes à investir jusqu'à 6 000 euros dans leur cuisine. Côté pratique, la cuisine idéale se doit d'être suréquipée : meuble range-épices, réfrigérateur américain, robot multifonction, hotte en inox, plaques de cuisson à induction et four en hauteur. Les sondés accordent la même importance à tous ces équipements. Enfin, côté esthétique, le panel penche pour une façade gris anthracite où vient s'encastrer l'électro-ménager, un plan de travail en matière naturelle, un évier d'aspect granit et bien évidemment des tiroirs avec aménagements coulissants. Et n'oublions pas l'éclairage LED dans le casserolier. Très active sur les réseaux sociaux, c'est vers sa communauté on-line que la marque s'est dirigée pour réaliser cette enquête. En ciblant ses questions sur les aspects tels que le budget, la fonctionnalité, la déco... AvivA appréhende les besoins des Français dans leur cuisine, afin de leur proposer la cuisine parfaite. Finalement, c'est un véritable projet de co-création entre la marque et sa communauté. Notez que le modèle résultant de ces deux mois de sondage est actuellement en cours de fabrication. Il sera disponible en magasin à partir du printemps 2015.
Site d'AvivA : www.cuisines-aviva.com
*Enquête réalisée du 27 mai au 21 juillet 2014 auprès d'un échantillon de 695 personnes, interrogées en ligne système Survey Monkey.