Des idées pour créer un coin nuit dans le studio et le délimiter avec brio
Dans un petit espace, inviter un vrai lit - comprendre un couchage pour deux personnes - est un sacré défi. Néanmoins, avec un peu d'astuces et beaucoup d'idées, isoler l'espace nuit sans le cloisonner et ce, quelque soit le budget, n'est pas si compliqué. Voici comment faire.
Au moment d'emménager dans un nouveau studio, votre décision est prise : au diable le sempiternel clic-clac et bienvenue à un vrai lit deux places. Pourtant, quand il s'agit de lui trouver une place dans cette petite surface, les choses se corsent et pas qu'un peu. Fort heureusement, la rédaction, passée par là, a parcouru la toile en général et Pinterest en particulier, à la recherche de 10 solutions d'aménagement pratiques qui n'oublient pas d'être esthétiques.
Créer un vrai coin nuit sans construire de mur
Aussi rusés que des renards, les pro de l'architecture et de la déco ont su, au fil de leurs projets, façonner 1001 idées pour agencer un coin nuit digne de ce nom dans les surfaces les plus biscornues. Du simple paravent, certes un peu désuet mais toujours commode, à la paroi vitrée, plus contraignante, mais pas impossible à installer si vous savez bricoler, il y a de quoi faire. Autres idées pour délimiter le coin nuit dans le studio ? Poser une tringle et y faire glisser une paire de rideaux, mettre le lit au coin sur une estrade, créer une alcôve, poser une verrière, un claustra ou une cloison façon bibliothèque. Et si vous avez la chance d'avoir une belle hauteur sous plafond, piochez de chouettes idées pour en tirer profit.