Cette astuce permet de redonner sa taille à un vêtement rétréci et ça fonctionne

SOS, votre pull a perdu trois tailles ? La planète TikTok n'a pas dit son dernier mot. Une nouvelle astuce aux millions de vues fait actuellement le buzz sur la plateforme et révèle comment remettre en état un vêtement rétréci au lavage.

Cette astuce permet de redonner sa taille à un vêtement rétréci et ça fonctionne
© Rossella - stock.adobe.com

Vous pensiez avoir tout vu ? Cette vidéo devrait vous laisser bouche bée. Morgan Cook, une utilisatrice TikTok suivie par plus de 196 000 abonnés sur le réseau social, a présenté dans l'un de ses posts sa technique infaillible pour réajuster un vêtement rétréci en machine. Seul un produit suffit et vous l'avez surement déjà chez vous ! Explications. 

Vous avez lu l'étiquette avec attention, mais voilà que votre pull semble désormais parfait pour une enfant de 10 ans... Pas de panique ! Morgan Cook s'est penchée sur le sujet et a fait une découverte étonnante. En effet, celle-ci a redonné vie à son pantalon de jogging rétréci après l'avoir plongé dans de l'après-shampoing : un remède redoutable contre les fibres tendues. Pour cela, il suffit de remplir une bassine d'eau tiède, ou comme Morgan Cook l'évier de sa salle de bain. Puis, ajoutez-y deux bonnes cuillères d'après-shampoing. Plongez dans cette eau savonneuse votre vêtement et laissez agir durant une demi-journée. Une fois le temps écoulé, essorez votre vêtement à la main et étirez-le progressivement. Il ne vous reste plus qu'à le laisser sécher à plat et admirer le résultat. Vous obtiendrez un jogging comme neuf !

D'autres astuces à connaître

Dans la même lignée, d'autres méthodes auraient tenu leurs promesses. L'adoucissant, aussi, serait un allié de taille contre les vêtements devenus trop petits. Il suffirait d'en verser dans une bassine d'eau et d'y laisser tremper la pièce rétrécie pendant une journée entière. En revanche, cette fois, inutile de l'essorer, laissez-le sécher à plat et le produit agira. Autre option : le vinaigre blanc. Dans un récipient rempli à moitié d'eau et à moitié de vinaigre, trempez votre vêtement durant une trentaine de minutes, rincez et laissez sécher sur un cintre. Enfin, le fer à repasser peut également faire des miracles. En tirant petit à petit sur le tissu lors de l'évacuation de vapeur, vous permettrez aux fibres de se détendre. À tester !