Le secret d'un ventilateur enfin efficace : surtout ne le placez pas en face de vous

Le secret d'un ventilateur enfin efficace : surtout ne le placez pas en face de vous

Vous cherchez une technique pour rendre votre ventilateur plus efficace ? Cette façon originale d'installer votre ventilateur dans votre pièce vous permettra d'en tirer le meilleur et de mieux supporter les chaleurs estivales. Explications.

En été, les températures élevées s'invitent aussi dans la maison, et ce n'est pas toujours agréable, notamment pour dormir. Vous n'avez pas la climatisation et vous vous reposez sur un simple ventilateur pour rafraichir la maison pendant la saison estivale ? Autant l'utiliser de manière à maximiser son pouvoir rafraichissant et éviter qu'il ne brasse de l'air chaud. Comment faire ? En le plaçant au bon endroit dans la maison et en utilisant cette astuce originale ! L'essayer c'est l'adopter !

Voici ce qu'il ne faut pas faire

Chaque été, c'est la même chose, vous installez votre ventilateur au niveau de votre visage, juste en face de vous pour bénéficier du plus d'air possible. Oui, mais voilà, votre appareil brasse de l'air chaud et finalement, il ne vous rafraichit pas tant que ça. Pire, dès que vous sortez de son champ d'action, la température devient à nouveau insupportable et vous voilà condamné à rester en face de celui-ci. La position oscillante n'est pas plus efficace. N'utilisez donc plus votre ventilateur face à vous, au contraire !

Essayez plutôt cette technique

Puisque le ventilateur ne fait que brasser de l'air, utilisez-le plutôt pour créer un flux d'air et évacuer l'air chaud de votre intérieur. Concrètement, il faut l'installer dans l'embrasure d'une porte et à l'envers, c'est-à-dire, l'arrière du ventilateur face à vous. Vous vous demandez comment est-ce que cette installation peut vous être utile ? C'est simple : l'air chaud de la pièce va être soufflé vers l'extérieur, côté couloir. Ouvrez donc la fenêtre lorsque les températures ont baissé à l'extérieur et faites fonctionner le ventilateur de cette manière pour gagner en fraîcheur rapidement. Par dépression, l'air frais pénètrera plus vite dans votre intérieur. 

Si vous n'avez pas la possibilité de placer votre ventilateur face à une ouverture à l'air plus frais, vous pouvez créer cette sensation artificiellement en plaçant par exemple une bouteille d'eau gelée devant ou derrière le ventilateur. Cela fonctionne aussi avec un drap humide.