Les nouveaux aspirateurs laveurs pour un ménage 2 en 1

Dire adieu à certaines tâches ménagères comme le nettoyage des sols est un rêve qui pourrait bien devenir réalité grâce aux aspirateurs qui nettoient en même temps. De quoi vous faciliter le ménage... et la vie !

Les nouveaux aspirateurs laveurs pour un ménage 2 en 1
© Bissell

Nombreuses sont les marques d'électroménager à s'être lancées dans les appareils qui vous facilitent le ménage. Et si on connaissait les aspirateurs robots type Roomba, il existe maintenant des petites machines futées capables d'aspirer ET de passer la serpillère pour vous. Zoom sur trois modèles du genre qui mettront non pas une mais deux corvées ménagères derrière vous.

La version robot : l'aspirateur-laveur SpinWave® Wet and Dry de Bissell

La marque américaine Bissell a imaginé l'aspirateur robot SpinWave® Wet and Dry capable de nettoyer efficacement et en un rien de temps les intérieurs. Testé par la rédaction, l'appareil a su convaincre notamment par son gabarit gain de place - 32,7 cm de diamètre sur 8,5 cm d'épaisseur - qui lui permet de se glisser dans tous les intérieurs, même les plus petits. Côté technique, la configuration de l'appareil et sa prise en main sont facilitées grâce à une application dédiée ! Ainsi connecté au réseau Wi-Fi de l'appartement, le robot peut même être piloté à distance, via votre smartphone, quand vous êtes absent. Avec ses modes qui vont du nettoyage à sec classique au nettoyage humide, sans oublier la fonction Spot qui offre un lavage localisé d'une zone de 1 m², idéal pour cibler les salissures incrustées mais aussi ses trois débits - faible, moyen et max - disponibles, on peut dire que le SpinWave® Wet and Dry est complet. Il offre 130 minutes de batterie, de quoi réaliser un nettoyage des sols en totale autonomie et ce, sans bruit. 

Le balai 3 en 1 : l'aspirateur laveur Jetclean de Vileda

Le traditionnel aspirateur balai a bien du souci à se faire avec cette nouvelle génération de modèles qui vous fera gagner du temps. Jetclean de Vileda permet ainsi d'aspirer, de laver et de sécher avec un seul appareil. Il suffit d'avancer avec le balai pour aspirer et laver en même temps puis de reculer afin d'absorber l'humidité et sécher la surface nettoyée. Ses rouleaux sont composés à 50% de microfibres et de bandes de fibres grattantes qui garantissent l'élimination des saletés grasses et tenaces. L'appareil possède également une gâchette qui permet de n'utiliser que la fonction aspirateur pour répondre à tous les besoins du quotidien. Son cordon de 7 mètres permet quant à lui de nettoyer autant de temps que vous le souhaitez tout en bénéficiant d'une bonne maniabilité. 

La version sans fil : l'aspirateur laveur Kobold de Vorwerk

Vous connaissez déjà Vorwerk et son fameux Thermomix ? La marque n'œuvre pas que dans la cuisine et propose aussi des solutions pour un entretien des sols facilité avec l'aspirateur laveur sans fil Kobold. La promesse ? Carrelage, parquet, lino, sols stratifiés ou en pierre... 10 minutes suffisent pour aspirer et laver 60 m2. L'appareil est doté de deux bouches d'aspiration et d'une lingette microfibre adaptée à chaque type de sol, qui s'humidifie automatiquement. De quoi consommer 50 fois moins d'eau et de produit d'entretien qu'une serpillière traditionnelle. En mode éco, vous aurez 50 minutes pour faire le ménage de votre intérieur. A retrouver uniquement sur la boutique www.vorwerk.com.