Pour une nuit au frais sans transpirer, misez sur cet objet moelleux (vous ne pourrez plus vous en passer !)
Bye bye les ventilateurs, draps en lin et autres pyjamas thermorégulateurs, on a trouvé l'accessoire qui révolutionnera votre sommeil cet été. Une nuit fraîche et réparatrice garantie !
Les nuits d'été peuvent être particulièrement inconfortables. La chaleur empêche de trouver son sommeil, et les réveils en sueur sont particulièrement désagréables. C'est pourquoi, certains optent pour un ventilateur ou une climatisation afin de dormir paisiblement et au frais. Seulement, ces options sont rarement pratiques et relativement peu écologiques. Sans parler du fait qu'elles peuvent assécher l'air et provoquer des irritations de la peau, voire des problèmes respiratoires. Ainsi, une solution naturelle et confortable est à considérer d'urgence.
Voilà un objet de nuit que beaucoup ignorent, et qui, pourtant, gagne en popularité. Conçu pour offrir une sensation de fraîcheur toute la nuit, ce dernier est composé de matériaux spéciaux, permettant d'absorber et dissiper la chaleur corporelle. Résultat ? Une nuit passée au frais, même lorsque le mercure bat tous les records. Mais ce n'est pas tout, en plus de son étonnante efficacité, ce dernier est hautement confortable et doux au toucher, soit l'arme secrète pour celles et ceux qui cherchent une alternative simple et sans tracas aux méthodes traditionnelles de refroidissement.
On parle ici des oreillers rafraîchissants. Ceux-ci sont remplis de gel ou de mousse à mémoire de forme infusée de gel comme le polargel, l'airsense ou l'acquagel, et ont donc la capacité de réguler la température corporelle. Ils restent frais au contact et peuvent même être réfrigérés pour un effet encore plus intense. Également appréciés pour leur composition hypoallergénique et parés de housses respirantes, ils sont la garantie d'un sommeil paisible et réparateur. Les marques sont aujourd'hui nombreuses à proposer ce type d'accessoires, telles que Silentnight et Kasanova, avec des modèles variant entre 29 euros et 200 euros. Bref, à tester !